Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Honda: Le team Tady n'est pas insensible à la Malaisie

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Honda: Le team Tady n'est pas insensible à la Malaisie

En 2012, le conséquent plateau de Moto 2 qui avait juré qu'il n'accepterait plus de nouveau convive à sa table ouvrira pourtant grand les bras à une écurie soutenue par Honda. Un parrainage de poids et convaincant qui permet à l'incontournable du blason ailé, soit Tadayuki Okada, de revêtir le costume de chef de troupes qui défendront la cause asiatique en Grand Prix. Une ambition qui se décline jusqu'au nom de l'écurie baptisée Honda Asia Team Tady.


La moto sera donc une Moriwaki MD600 et le pilote en sera un Japonais bien connu puisqu'il s'agit de Yuki Takahashi. Mais l'Asie, ce n'est pas seulement le Pays du Soleil Levant. Si bien qu'à l'occasion, l'ancien de la 250, du Moto GP et de chez Tech3 en Moto 2 sera épaulé par un pilote élevé sous ces latitudes. Et c'est la Malaisie qui remporte une nouvelle fois la palme, un pays décidément en devenir dans les sports mécaniques.


Autrefois engagé en Superbike avec les fameuses Petronas, à présent dignement représenté en Grand Prix par un Zulfahmi Khairuddin qui a mis le feu à l'occasion de rendez-vous national à Sepang et qui sera, l'an prochain, officiel KTM en Moto 3, la Malaisie commence à voir poindre une génération de pilotes. On se souviendra que lors du dernier Grand Prix de Malaisie de Moto 2, un certain Hafizh Syahrin avait soulevé le public en jouant le podium sous la pluie, avant de se résigner à une néanmoins très bonne quatrième place.


Chez Tady, on verra apparaître à l'occasion un autre Malais du nom de Kamaruzaman Azlan Shah. Dans les petits papiers de Honda, ce pilote est un acteur majeur du championnat local de Supersport avec une CBR tandis qu'il a déjà fait les 08h00 de Suzuka sous l'oeil bienveillant du HRC. Enfin, toujours concernant la Malaisie, on rappellera que le pays envisage la construction d'un nouveau temple de la vitesse à Johor, près de Singapour. Un investissement qui devrait dépasser le milliard d'euro...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire