Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"

Le groupe Piaggio a donc décidé de mettre le holà au projet Moto 2 qu'Aprilia avait consenti à lancer sous l'impulsion d'un Jorge Martinez très bon client de Noale en Grand Prix. Une décision tardive qui est venue après bien des tergiversations qui ont été les signes d'une certaine tension interne, et qui met dans la difficulté les quatre écuries qui avaient parié sur la marque pour assurer leur avenir dans la nouvelle catégorie.


L'affaire cependant risque de ne pas en rester là. Mardi prochain, en effet, Aspar va rencontrer les Italiens pour leur rappeler certains engagements contractuels qui avaient été apparemment déjà passés. Loin de ces polémiques, mais particulièrement concerné par tout ce raffut, notre Mike Di Meglio a bien voulu nous donner son sentiment sur cette conjoncture inédite. Pour mieux nous assurer de sa sérénité:


Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"


Mike, Aprilia ne fournira finalement aucun châssis pour le Moto 2. Engagé dans le team Aspar, qui devait bénéficier de ces châssis que t'inspires cette situation ?


Je suis serein ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas très important. Et je peux vous dire que les 9 et 10 décembre je serai avec Julian Simon à Valence pour tourner avec une Moto 2 et parfaire mon apprentissage avec le quatre temps.


Tu tourneras avec quelle moto ?


Avec une Aprilia ou autre chose ! Je fais une entière confiance à Jorge Martinez là dessus. Nous aurons une moto compétitive en 2010, j'en suis convaincu.


Le team Aspar ne jettera donc pas l'éponge ?


Pas du tout, ce n'est pas dans les manières de faire de Jorge Martinez. Il trouvera la solution pour que le programme se déroule de la meilleure manière possible.


Sorti du GP250 tu as fait tes premiers tours de roues à Jerez avec une BQR. Comment trouves-tu le pilotage d'une quatre cylindres quatre temps ?


Il faut s'habituer. Nous devions tourner de 09h00 à 16h00, mais nous n'avons pu travailler qu'à partir de 13h00. La séance s'est arrêtée quand j'ai commencé à avoir des sensations. C'est un peu surprenant de dériver avec le frein moteur. C'est autre chose, c'est différent. On pourra aussi s'amuser avec ces motos. C'est aussi pour ça qu'il me tarde de refaire des essais.


Et cette saison écoulée, tu en penses quoi ?


Je ne suis pas très content de moi. J'aurais voulu être plus régulier. J'ai fait certes deux podiums mais je suis un peu déçu quand même de cette année d'apprentissage. En 2010, j'espère rebondir.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce type est nul, comme RDP!  On pourra toujours dire que c'est la faute à la moto ou aux pneus, hein:D

Par Anonyme

Wé enfin il a ete champion du monde le "nul" ... Pour avoir roule avec lui a Nogaro cette saison alors qu il s entrainait avec un simple R6 stock je peu dire que ca calme ... En plus Mike est humainement tres gentil et est accessible avec les motards lambda J ai egalement rencontre cette RDP a Ledenon cette saison venu dire bonjour a ses potes lors du SBK, ben pareil super gentil et accessible. Moi simple pilote de niveau tres tres moyen j ai pu discuter avec lui un bon quart d heure... Et toi 15:59 tu fais quoi avec ta moto ? Tu dois etre un gros poireau parmis la masse ... balayes devant ta porte avant d avancer des choses sur des gens que tu ne connais pas

Par Anonyme

Bien répondu Adan. En fait ne te fais pas chier à perdre ton temps avec des cons. Tchao.

Par Anonyme

 ce type est nul ? ca veut dire que tout le monde peut etre champions du monde ? est ce qu'une fois il s'est plaint de sa moto ? il a toujours su faire la part des choses, et pour une premiere saison en 250cc, il a su progresser tout le long de la saison. Déja qu'en France, on a du mal à sortir nos bons pilotes et les intégrer sur le continental, c'est pas avec des remarques de ton style qu'on fera avancer les choses. Un conseil "15:59", reste chez toi à regarder TF1 et secret story et tout ira mieux !

Par Anonyme

Il suffit d'un rien pour vous exciter, pas vrai?:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire