Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Italie Qualification: Iannone en pole, Cluzel en première ligne

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Italie Qualification: Iannone en pole, Cluzel en première ligne

C'est peut être dans cette catégorie Moto 2 que l'Italie pourra enfin trouver un motif de satisfaction à l'issue d'une Grand Prix national devenu bien morose depuis le forfait de Valentino Rossi sur blessure. Laminés en 125, affaiblis en Moto GP, les pilotes transalpins se sont révoltés dans cette nouvelle discipline, et notamment avec un Andrea Iannone ressuscité qui a conquis la pole sur le tracé du Mugello.


Le sociétaire du team SpeedUp devance un Toni Elias qui s'en sort bien puisque tout juste dans les dix premiers dans les dernières minutes de la qualification, et De Angelis qui aura aussi à coeur de faire plaisir aux tifosi. La première ligne est fermée par Jules Cluzel toujours meilleur Français de ce turbulent peloton.


Tomizawa revient sur le devant de la scène après un rendez-vous au Mans raté puisque le voilà aux commandes de la seconde ligne. Mention spéciale pour le Belge Xavier Simeon qui, pour sa seconde pige après celle du Bugatti, arrive treizième devant la première Mistral 610 qui est cette fois pilotée par De Rosa. Takahashi est dix neuvième sur l'autre moto Tech3 tandis que Di Meglio n'a pas confirmé ses bonnes dispositions du matin en émargeant au vingt et unième rang. Debise est trente septième et Delhalle dernier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire