Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Japon: Après Lüthi et Espargaro c'est au tour de Kallio d'être agressé par Marquez

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Japon: Après Lüthi et Espargaro c'est au tour de Kallio d'être agressé par Marquez

Mais à quoi donc carbure donc Marc Marquez ? A l'adrénaline sûrement, mais est-ce seulement ? Il ne fait aucun doute que le pilote est talentueux et qu'il écrase une saison de Moto 2 qu'il va terminer en battant des records, avant de se présenter couvert de gloire au stand du HRC pour y prendre ses quartiers en Moto GP. Mais tout de même, son attitude sur la piste reste aussi étincelante qu'agaçante, se permettant des manœuvres à l'égard de ses collègues de piste pour le moins musclées.


Thomas Lüthi avait été le premier à en faire l'expérience lors du premier grand Prix au Qatar. Pol Espargaro a suivi en Catalogne avec des suites en coulisse qui resteront dans l'histoire avec des officiels se désavouant entre eux. Laissant planer une suspicion de favoritisme déjà alimentée par la santé éclatante du moteur Honda de sa Suter, suivie par le changement de la réglementation qui lui interdisait, comme débutant, de devenir pilote officiel parmi l'élite dès son arrivée.


Puis les courses et les démonstrations s'enchaînant, ces mauvaises pensées s'étaient estompées avant de resurgir ce matin lors de la dernière séance libre du Moto 2. Un exercice au cours duquel Marquez a proprement viré sur la piste un Mika Kallio qui a chuté, se chiffonnant le bras droit dans l'incident provoqué par l'Espagnol.


Chez Marc VDS Racing et chez le Finlandais on était légitimement en colère. Mais côté direction de course, on a fait museau. Pas d'avertissement de distribuer à celui qui en aurait été à son troisième de l'année, et donc en proie à des sanctions. Questionnée, la direction de course a déclaré qu'elle n'avait pas reçu de réclamation de l'équipe de Kallio, ce qui n'a rien à voir avec le sujet puisqu'elle est normalement souveraine pour statuer sur le sujet. Souveraine, mais peut être sous influence ?


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pense que Marquez ne risque rien , il est Espagnol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire