Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Jorge Martinez: "Aprilia me demande d'attendre"

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Jorge Martinez: "Aprilia me demande d'attendre"

C'est la surprenante révélation que Jorge Martinez a faite à l'enseigne « europa press », en précisant néanmoins que sa décision concernant le châssis qu'il utilisera pour son aventure en Moto 2, avec, rappelons-le, Julian Simon et notre Mike Di Meglio, sera prise au plus tard au début de la semaine prochaine: « Nous aurions voulu l'annoncer ces jours-ci, mais Aprilia m'a encore demandé d'attendre » a ainsi déclaré le boss d'Aspar.


Et pourquoi donc patienter ainsi ? Pour un revirement de dernière minute ? Non, l'Espagnol serait en fait dans la course pour récupérer le projet à son compte: « Et le projet pourrait bénéficier à d'autres équipes » a précisé celui qui a aussi un bon sens des affaires. Reste que l'option d'une destruction pure et simple des châssis de Noale est plus que probable et dans ce cas, il faudra faire son marché parmi les forces en présence. Pour Aspar, il existe cinq possibilités:


Moto 2 - Jorge Martinez: "Aprilia me demande d'attendre"


« Il y a beaucoup de différences entre les châssis » révèle Martinez qui a fait tester à ses pilotes le BQR, le FTR, le Suter, le Kalex et le finalement surprenant RSV: « C'est l'Italien qui s'est avéré le plus rapide » concède le boss qui s'est donné les moyens de préparer l'avenir quel qu'il soit: « Il nous faut offrir à nos partenaires toutes les garanties une fois sur la piste » rappelle Aspar qui a acquis quatre moteurs Honda Supersport en attendant le bouilleur standard. « Il y a toujours beaucoup de travail à faire sur une moto en fonction de la taille du pilote. Il faut notamment régler l'aérodynamique et la répartition des masses. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une histoire de fous... et de rusés.

Par Anonyme

Oui mais des fous il y en a partout et quand on sait attendre.........ça peut être tout bon.......A voir????

Par Anonyme

Passer la bague au doigt demande toujours réflexion. Et se mérite ! Moi je dis que ça le vaut bien

Par Anonyme

Ce Martinez est un sacré lascar,il trouve toujours une astuce pour recoller les morceaux. Mais par contre l'idée de reprendre l'équipe technique d'aprilia sans avoir les chassis ça fait drôle. A part si l'équipe arrive à reconstruire le chassis de mémoire ou en récupérant un plan, je vois mal comment si tardivement il pourrait reconstruire un chassis inédit qui fonctionne bien , alors que les essais sont déja bien avancé pour tout le monde. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire