Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: la Formule 1 arrive dans le paddock avec Caterham

Dans Moto / Sport

Moto 2: la Formule 1 arrive dans le paddock avec Caterham

Ce dimanche en Malaisie, le Moto 2 n'a pas boudé son plaisir en annonçant l'arrivée d'un constructeur de voitures d'exception qui est aussi une écurie de Formule 1. Une passerelle historique placée sous le sceau de Caterham qui fera confiance à Suter pour ses deux motos attendues pour 2014. L'une d'elle sera confiée à l'Américain champion de Superbike Josh Herrin.


Une opportunité sur laquelle insiste Eskil Suter, constructeur des cadres éponymes: « Nous sommes fiers que le Caterham Moto Racing Team ait pris la décision de collaborer avec nous pour son nouveau projet en Moto 2. Le team aura un soutien total de l'organisation F1 et cela ouvre des possibilités de développement très intéressantes pour les technologies moto. »


« Créer un lien entre les deux mondes de la F1 et du Moto 2 peut nous offrir des opportunités de développer certains éléments, dont l'aérodynamique, d'une manière différente et de viser de meilleures performances. Cette collaboration apportera quelque chose de plus au sport ainsi qu'à nous en tant que constructeur. »


Les représentants de Caterham ont égalament annoncé qu'à terme, ils proposeraient une moto de série.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire