Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 : Le duel des promus reprend à Indianapolis

Dans Moto / Sport

Moto 2 : Le duel des promus reprend à Indianapolis

Tout comme le Moto GP, la catégorie Moto 2 va faire sa rentrée à Indianapolis ce week-end, au terme d'une trêve estivale qui a commencé dès la conclusion du Grand Prix d'Allemagne. Durant ces vacances, les deux premiers du championnat n'ont pas perdu leur temps. Le leader du classement général, Scott Redding, nanti de deux victoires conquises durant la première partie de la saison a fait savoir qu'il serait en Moto GP en 2014. Sans néanmoins préciser où. Au contraire de son challenger, Pol Espargaro, distancé de vingt trois points mais revendiquant trois concrétisations, qui a déjà signé un contrat de deux ans avec l'usine Yamaha. La première année se déroulera dans son centre de formation Tech3, aux côtés de Bradley Smith.


Pour ces deux là, le titre à la fin de cette campagne est impératif pour se draper de la légitimité de monter en gamme. Sur ce plan, c'est bien l'Espagnol qui a gros à perdre puisqu'il est devenu un officiel Yamaha sans la moindre couronne suprême. Dans une bonne dynamique avant de prendre ses vacances, le frère d'Aleix aura à cœur de poursuivre sa remontée et de faire oublier une entame de campagne brouillonne. Indianapolis est un tracé qui lui rappelle par ailleurs des bons souvenirs puisque c'est bien dans l'Indiana qu'il a remporté sa première victoire en Grand Prix. C'était en 2009, du temps de la 125cc.


Derrière ce duel aura lieu une bataille de chiffonniers pour la troisième place du championnat. Des protagonistes qui n'ont pas de projet parmi l'élite si bien que tant Rabat, Aegerter, le vétéran Kallio que notre Johann Zarco devront prendre date pour l'avenir. Pour tout dire, on attendait le Français à meilleure fête, mais il doit se contenter, pour l'instant d'un unique podium alors que la première victoire Suter de l'année est déjà revenue à Nico Terol et la seconde à Javier Fores. Les deux au team Aspar !


Ceci dit, sa position est plus enviable que celle d'un Mike Di Meglio pour l'instant bien mal récompensé de ses efforts ou d'un Louis Rossi aux débuts difficiles, mais qui semble avoir trouvé une issue pour enfin aller de l'avant. On notera, enfin, qu'il y aura trois Mistral 610 pour ce Grand Prix des Etats-Unis, puisque l'invité local James Rispoli l'a choisie pour faire ses débuts dans la catégorie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire