Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Le niet définitif de Fonsi Nieto

Dans Moto / Sport

Moto 2: Le niet définitif de Fonsi Nieto

Cette fois, c'est officiel, Fonsi Nieto arrête définitivement la compétition, stoppé par une condition physique perdue lors d'une séance de qualification sur le tracé d'Indianapolis l'an dernier. Une forme qu'il ne retrouvera plus: « Les blessures dont souffrait Fonsi étaient pratiquement irréversibles. Il n'avait plus de sensation au niveau de la plante du pied » a ainsi d'abord annoncé son toubib, Angel Villamor.


« Je m'entraîne tous les jours mais je dois tout le temps m'arrêter au bout de cinq minutes, » a renchéri le pilote. «Face à la possibilité de ne plus pouvoir faire ce que je dois faire correctement, je préfère prendre me retirer, même si c'est une décision permanente. Je sais comment je pilotais et j'ai couru avec Kato et Tomizawa. Maintenant je vais me retirer de la compétition, ce que d'autres n'ont pas eu l'occasion de faire. » Une remarque en mémoire des deux pilotes Japonais qui n'a fait qu'alourdir l'ambiance de cette conférence.


Car c'est bel et bien forcé et après une tergiversation d'une bonne dizaine de jours que Nieto s'est rendu à cette décision de laisser son guidon en Moto 2 réservé au sein de la structure familiale G22. L'Espagnol a été aussi très critique sur la façon dont on s'est occupé de lui aux Etats-Unis. On rappellera en effet, qu'il a a fait un arrêt cardiaque lors de la première nuit suivant son opération de la cheville meurtrie. Une carrière s'achève et il ne reste plus maintenant à l'écurie à trouver son remplaçant. Talmacsi rêverait déjà du rôle.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire