Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Les essais de Misano à l'eau et 125 ch annoncés pour le moteur de la catégorie

Dans Moto / Sport

Moto 2: Les essais de Misano à l'eau et 125 ch annoncés pour le moteur de la catégorie

Il n'y a décidément rien à faire. Dès qu'une Moto 2 met ses roues sur une piste, elle attire les nuages qui se plaisent à se soulager sur le tracé sélectionné. Barcelone n'a offert qu'une journée de travail sur trois réservés à une grand majorité du plateau. Quelques uns d'entre eux avaient opté pour un test en Italie du côté de Misano et ils ont connu le même sort, voire pire puisqu'ils n'avaient qu'une seule opportunité qui a donc été gâchée.


Pasini a quand même eu le temps de se flanquer par terre sur le bitume détrempé alors que De Angelis affirme que son châssis Scot est plus agile, plus performant et bien plus adhérent qu'une 600 CBR. Elias, enfin, s'est dit satisfait de sa Moriwaki même si dans ces conditions son chrono le satellise à dix huit secondes du temps d'une 250 enregistré à Misano sur le sec.


Tout ce beau monde retrouvera à Valence le reste de la grille à compter du 1er mars pour des essais cette fois officiels. Si la météo le permet enfin, on devrait y voir se dessiner une vraie hiérarchie puisque tous les protagonistes auront le même moteur. Cette mécanique unique sortie des ateliers du blason ailé, qui sera livrée le 27 février et qui est donnée pour 125 ch. Un 600 Superstock quoi... Mais comme tout le monde aura le même... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

125 ch ??   c'est une blague ?  a peine 5 de plus qu'un CBR 600 (la dayto en fait 128 !!) attendre aussi lontemps pour ça perso moi je suis un peu déçu ça fait combien de chevaux un CBR de SSP ??

Par Anonyme

J'avais lus que la 600CBR de SSP faisait 145ch, et la le moteur des moto2 fait que 125ch, Honda se fou de la geule du monde, quand on lisait que le moteur n'était pas fiable pour 150ch (la valeur qui était annoncé au départ), tout le monde disant que Honda c'était ce qui a de plus fiable, la preuve qu'ils ont de gros souci chez honda car pour 125 malheureux chevaux la il c'est sur qu'il va être fiable a défaut d'être bien performant (même le 3cylindres de MV est annoncé plus performant que ce moteur de Moto2). Cette catégorie c'est vraiment n'importe quoi. Et aussi les chrono a 18sec d'une 250, sa confirme vraiment la nullité de cette catégorie. Merci Honda d'avoir enterré les 250, on s'en serait bien passé.

Par Anonyme

+1   9:57  :bien: Ca prend vraiment des allures de pétard mouillé cette affaire

Par Anonyme

125 cv c'est bien assez piste, savez combien sortaient les 250  ?? Quand aux 18 secondes d'ecart, faut comparer ce qui est comparable, l'un était sur sec et bonne conditions, l'autre sur le mouillé avec une moto pas au point .......... Un peu de reflexion quoi

Par Anonyme

 Deux choses: *La puissance annoncée a été relevé au vilbrequin ou à la roue ? Car ça peut changer beaucoup de choses. *Les 2 et demi étaient certes un peu moins puissantes (environ 100 ch) mais bien plus légères que les Moto2. C'est incomparable.

Par Anonyme

125 ch, quelle rigolade ! Mais si mes souvenirs sont bons, les 250 sont toujours autorisées en 2010 ? Dans ce cas, pourquoi ne pas les utiliser ? Elles vont certainement se faire maltraiter dans les lignes droites mais avec seuleument une bonne vingtaine de chevaux de différence, ce ne sera pas gigantesque. Car avec la différence de poids, les vitesses en sortie de courbes seront largement en faveur des 250. Quand au freinage, ce sera le jour et la nuit ! Va t'on assister à un retour des Aprilia ? Ce serait un superbe pied de nez de la part de Noale !

Par Anonyme

Si seulement Aprilia décidait d'engager quelques 250 pour voir. Toujours est-il qu'on ne perd pas 25 chevaux entre le vilo et la roue surtout en competition où les pièces sont étudiées pour limité au maximum les pertes. Les 600 et les 250 ne sont pas comparable mais pour le moment je pense que les 2560étaient bien mieux que ces merde de 600, 125 cv c'est n'importe quoi, le moteur d'origine de la CBR fait déjà 120cv (http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l-epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html) alors qu'est-ce qu'ils ont fait chez honda 5 malheureux chevaux, autant mettre un pots et c'est la même chose.

Par Anonyme

2 réflexions me viennent à l'esprit: 1/ 125 Ch étant la puissance d'un moteur de 600CBR avec un pot libre, nous sommes donc en présence d'un moteur de série probablement capable de tenir au moins une demi-saison (voir plus) sans révision majeure. Et par conséquent d'un coup d'exploitation très faible. Je soupçonne que c'était délibéré de la part de Honda depuis le départ. D'où la livraison tardive pour éviter que les teams optent pour une 250, car les contrats avec les fournisseurs de châssis Motot2 ont été signés et ils est bien trop tard pour revenir en arrière. Quand à savoir si la Dorna était au jus de l'entourloupe... 2/ Vu les perfs du bouilleur et le manque de mise au point des châssis (et la pluie a sa part de responsabilité), je suis pret à parier que la pole des 125 sera inférieure à celle des Moto2 en Australie.

Par Anonyme

Moi qui était impatient de comparé les chrono des moto 2 et ceux des CBR du supersport ... Honda a t'il peur du résultat ??

Par Anonyme

Oué ca fait lège 125 bourrins au vilo :(

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire