Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Les forces en présence: ADV AT02

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Les forces en présence: ADV AT02

La nouvelle catégorie Moto 2 présentera cette année en Grand Prix autant de sigles inédits avec qui il convient d'ores et déjà de se familiariser. Plus de marques connues, mais des artisans aux têtes plus pleines que leurs poches et à l'ambition chevillée au corps d'éclater au grand jour en dominant l'antichambre du Moto GP. Certains ont travaillé pour eux comme BQR et Tech3, d'autres veulent vendre en proposant même un service à la carte, ainsi Suter Racing Technology, mais voilà une autre démarche qui a conjugué les compétences pour donner forme à un châssis. Voici le concept italien ADV et son oeuvre AT02.


ADV, c'est pour Advanced Technology qui voudra aussi écouler son cadre sur la grille de départ. Pour l'instant, c'est le team san marinais WTR qui s'est déclaré intéressé, une démarche que l'on suivra de près puisque cette écurie, qui est aussi engagée en GP125 avec Johann Zarco, sera également celle de notre Valentin Debise.


Le châssis a été dessiné et développé par Diego Golinelli, CRP Technology s'est chargé de la production du prototype et le programme Windform a été utilisé pour intégrer les éléments. On se félicite déjà de l'aérodynamique de la bête et aux tests de Valence, c'est Alessandro Brannetti qui lui a fait faire ses premiers tours de roues.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire