Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2 - Les forces en présence: Blusens BQR

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Les forces en présence: Blusens BQR

Avec un Moto 2 au moteur exclusif Honda et au manufacturier unique Dunlop, ce sont de nouveaux protagonistes qui arrivent dans le paddock du Moto GP, en lieu et place de Honda, Aprilia et autres Gilera qui régnaient sur une catégorie quart de litre entré dans l'Histoire. Des sigles qu'il va falloir assimiler et qui sont autant d'artisans qui ont fabriqué leur châssis, qui pour courir avec, qui pour les écouler aux écuries qui en feraient la demande. On sait de ce qu'il est advenu de l'initiative d'Aprilia, on a déjà parlé de nos Gaulois de Tech3 qui ont donné naissance à la Mistral 610. Mais il y en a encore plein d'autres. A commencer par BQR.


Et c'est même BQR qui a commencé car à peine la décision de passer au Moto 2 avait-elle été prise que les Espagnols présentaient leur rejeton à la plus grande joie de l'investisseur titre Blusens. Cela fait quasiment un an que ce châssis existe et de fait, il restera dans la chronologie comme le précurseur de la catégorie.


Depuis, il s'est fait les dents dans le championnat ibérique de la vitesse, a fait des séances d'essai avec Roberto Rolfo et Shuheï Aoyama pour dernièrement sérieusement dépanner un team Aspar laissé en plan par Noale. Rien ne dit néanmoins que le BQR sera fourni à d'autres équipes l'année prochaine.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire