Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Les forces en présence: FTR

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Les forces en présence: FTR

Voici un nouveau sigle à retenir pour un Moto 2 qui fera ses grands débuts en 2010. Par le fait, aucune hiérarchie des valeurs n'est encore possible à la lecture d'une liste des engagés qui n'a rien de figer tant que les budgets ne seront pas figés. Mais tous ceux qui ont décidé de se lancer dans cette aventure compte bien s'approprier ce nouveau territoire et les Britanniques de FTR sont de ceux là.


Trois lettres pour Fabrication Techniques Racing qui ne vous disent peut être rien, et pourtant, quelques soixante dix teams de par le monde leur font confiance, y compris des usines comme Yamaha, Ducati ou Suzuki. Un anonymat devenu insupportable pour le patron Steve Bones qui a ainsi décidé de se montrer au grand jour avec une moto sortie de ses ateliers.


Moto 2 - Les forces en présence: FTR


La démarche de FTR se rapproche de celle de Suter puisque l'enseigne n'a pas l'intention de monter une équipe mais bel et bien de concevoir et de construire des motos pour les proposer ensuite à des structures qui pourront l'exploiter. « Nous fabriquons des pièces pour les teams depuis de nombreuses années, mais nous n'avons jamais été en position de pouvoir sortir notre propre design et de montrer ce que nous pouvions faire » précise ainsi Sir Bones. « C'est toute la beauté du Moto 2 selon moi, cela nous offre une opportunité de montrer ce dont nous sommes capables dans un environnement où les coûts ne sont pas une contrainte trop restrictive. »


Avec la faillite du projet Aprilia, les laissés pour compte de Noale lorgnent sur ce châssis et l'ont soumis à la question aux tests de Valence . Une moto appelée M209 qui s'était faite aussi les dents en compétition dans les dernières courses du championnat vitesse espagnol avec des suspensions Öhlins, des roues Marchesini, des freins Brembo et des pneus Dunlop.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire