Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Les forces en présence: Kalex Engineering

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Les forces en présence: Kalex Engineering

Suite mais pas fin de la revue des effectifs d'un inédit Moto 2 qui va l'année prochaine tenir le rôle de dernier étape avant le sacro-saint Moto GP. Une catégorie qui a certes rejeté les constructeurs en adoptant un unique moteur, qui sera un Honda, mais c'est pour mieux accueillir les artisans et favoriser les privés qui voient ainsi l'occasion de se faire une belle réputation.


Après Tech3, BQR, STR et ADV, voici un nouveau sigle qu'il faudra retenir en 2010, Kalex. Une enseigne allemande qui a lié son destin avec un Espagnol, Sito Pons, pour mettre en marche cette ligue des temps modernes. Pons est donc la pierre angulaire de ce projet commandé à une structure Kalex qui a fait partager sa science à la Formule 1 et au DTM, sans oublier l'aéronautique. C'est donc un nouvel acteur qui arrive en moto pour proposer des châssis qui n'ont pas pour l'instant vocation à se multiplier, au contraire d'un Suter MMX par exemple.


A part le fiston du patron, prénommé Axel, personne n'est encore titulaire du guidon de cette réalisation. Un moment pressenti, Toni Elias a finalement fuit et réglera ce malentendu financier au tribunal, tandis que lors des tests de Valence, Sergio Gadea et Hector Faubel l'ont essayée. Elle a même été prêtée au team Aspar sans moto depuis qu'Aprilia a décidé de jeter l'éponge. Un nouvel Espagnol client des teutons ?


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire