Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 : Louis Rossi dans les starting-blocks

Dans Moto / Sport

Moto 2 : Louis Rossi dans les starting-blocks

Nous avions laissé Louis Rossi en novembre dernier, après les traditionnels essais de fin saison à Valence au lendemain du GP, une poignée de tours de mise en jambe sur la Mistral avant la pause hivernale. (interview : ici)


Louis n'a pas chômer depuis, entre les rendez-vous avec ses partenaires, le Picard a pris ses quartiers à l'INSEP à Paris (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) quelques jours avant la nouvelle année pour commencer un entrainement intensif.


Après une récréation au Castelet avec Sébastien Loeb, il était déjà l'heure des essais officiels en Espagne. Des essais difficiles pour tout le monde, la météo n'étant pas très favorable.


Louis a pu malgré tout prendre la mesure de sa Mistral Tech 3, chuter histoire de roder la combinaison et aligner jusqu'à 70 tours le même jour. Sans bruler les étapes, Louis a fini par une simulation de course de 27 tours.


Moto 2 : Louis Rossi dans les starting-blocks


Il nous confiait hier soir que le pilotage d'une Moto 2 était bien différent de la Moto 3, plus lourd, plus puissant, plus physique, le premier travail ayant porté sur la position sur la moto.


Les derniers jours d'essais, Louis restait à 2 bonnes secondes des temps des plus rapides, des pilotes déjà bien aguerris sur ces motos. Le plus dur reste à faire, toujours aussi motivé, à la question des résultats espérés sur la première partie du championnat Louis nous répond :


« J'aimerais bien marquer des points d'entrée, ce serait une très bonne performance. »


De fait, cela veut dire rentrer dans les 12-15, vu les noms des pilotes qui figurent sur la liste, marquer quelques points dès les premières courses mettrait le pilote Tech 3 en confiance, idéal pour la suite de la saison.


Moto 2 : Louis Rossi dans les starting-blocks


Demain dimanche, Louis sera au Mans en touriste pour l'ouverture du championnat de France Superbike qui s'annonce glaciale.


Photos : AD.com/photos racepixs.de


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

louis rossi le nouveau mike di meglio bon en 125 et c'est tout!!!!!!!!!!!!il ne fera rien en moto 2 il va etre largué toute la saison.la seule chance francaise seras zarco.

Par Anonyme

 louis rossi est juste un gros pretencieux il ne fera rien de bien cette année! c'est quand meme dingue qu'un pilote comme lui qui na pas de talent se retrouve au gidon d'une moto 2! pourquoi c'est pas alexi masbou qui a se guidon!lui il merite un bon guidon! louis rossi n'a rien a faire en championnat!!!

Par Anonyme

c'est sur, qu'est ce qu'un mec qui gagne un GP sous l'eau (le Mans 2012) fait en mondial ?? il devrait etre en championnat de la Creuse ! mon pauvre Pascal  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire