Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Malaisie: Marc Marquez a un oeil sur le titre

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Malaisie: Marc Marquez a un oeil sur le titre

Ce week-end, le phénomène Marc Marquez va retrouver une piste de Sepang qui a marqué, il y a un an, un violent coup d'arrêt à sa progression qui semblait déjà irrésistible. Victime d'une violente chute sur une trace d'humidité non signalée, il a commencé à se ressentir de problèmes de vue qui se sont avérés ensuite compliqués à résorber et qui ont sûrement obéré ses chances de titres dans la catégorie. Pour le plus grand bénéfice de Stefan Bradl.


Une saison a donc passé et pendant que l'Allemand ne démérite sûrement pas en Moto GP sur la Honda du team LCR, l'Espagnol écrase de sa domination la campagne de Moto 2, avec déjà huit victoires au compteur et des démonstrations sur la piste aussi étonnantes que jouissives.


Avec à présent quelques 53 points d'avance au classement général sur un Pol Espargaro qui fait ce qu'il peut pour retarder l'échéance, il peut ceindre ce dimanche la couronne mondiale de la catégorie après avoir porté celle de la 125. Ceci à condition qu'il quitte la Malaisie avec 50 points points d'avance sur son plus proche poursuivant.


«Nous avons certes 53 points d'avance, mais nous devons gérer cet avantage car il nous reste encore trois épreuves » annonce le promis à un HRC qui le voit déjà sur le podium dès le premier Grand Prix 2013, au Qatar. « On peut être titré ce week-end mais nous abordons ce Grand Prix de Malaisie comme les autres courses, soit en donnant 100% les vendredi, samedi et dimanche. En course, on analysera où on en est et ce qu'il y aura à faire. Peu m'importe que je sois titré en Malaisie, en Australie ou à Valence. L'essentiel est d'avoir ce titre, même si le plus tôt possible serait le mieux. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire