Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Qatar: Marquez réprimandé mais Lüthi aussi

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Qatar: Marquez réprimandé mais Lüthi aussi

L'épilogue musclé du premier Grand Prix de Moto 2 de la saison au Qatar, suivi par un tour de décélération en forme d'explications à force gestes entre les deux protagonistes Marc Marquez et Thomas Lüthi n'a pas échappé à la direction de course qui a décidé de se pencher sur le problème. De quoi s'agit-il ? De cette manoeuvre dangereuse de la part de Marc Marquez, futur vainqueur, vis à vis de celui qui était jusque là l'homme fort du week-end, Thomas Lüthi et qui, à quelques encablures de l'arrivée lançait ses dernières forces dans la bataille pour enlever le morceau.


Résultat ? Un tassement en bonne et due forme de la part de l'Espagnol sur un Suisse contraint de sortir de la piste. Marquez gagnera et Lüthi finira cinquième. Au moment de regagner les stands, ce dernier a tapé par deux fois l'épaule de son bourreau, avec une vigueur qui ne laissait guère supposer qu'il s'agissait là de congratulations.


Les deux pilotes ont donc été convoqués. Marquez a reçu un avertissement pour une initiative virile et limite mais somme toute tolérable puisque la mauvaise intention n'a pas été retenue. Quant à Lüthi, il a été réprimandé pour son manque de courtoisie. Un verdict qui ne lève pas le doute sur la partialité des officiels lorsqu'un Espagnol est en cause.


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ben ouais presque la faute du Suisse d'après les officiels espagnols.

Par Anonyme

zarco fait ca il se fait annulé la victiore en 125. cqfd

Par Anonyme

c'est pas de la faute des talentueux espagnols que  vos pilotes français sont loin ! marquez a fermé la porte et tout compétiteur y a droit. Luthi pouvait freigner plus ou changer de ligne.

Par Anonyme

Comme d'habitude, quand c'est un espagnol qui est l'hauteur, les officiels ne disent rien mais quand c'est l'inverse, c'est sanction direct.... A la place de Lüthi, je ne me laisserai pas faire comme ça..... Tout ça parce que le petit protéger des espagnols est revenu après une opération des yeux, il ne faut pas le sanctionner pour son retour...

Par Anonyme

pas de quoi a calmer le bon pilote souriant Espagnol qui semble dès le casque mis , ne voir la piste que pour lui ; ne faut il pas nommer un Franco-Suisse au contrôle ?:chut:

Par Anonyme

 Hé les gars laissez faire les prochaines courses et on verra qui gagnera à la fin !!!! je ne tiens avec personne j ai assisté comme vous à la course. marquez a été limite règlo et un peu trops viril d 'ailleur il aurait pu tomber avec luthi. Luthi a collé aux fesses de Marquez et il aurait du ne pas forcé le passage dans ce virage et rester derriere roue dans roue d'autant plus qu il aurait du se douter que marquez fermerait les portes. En plus ce n'était pas le dernier tour donc il avait encore le temps de le doubler avant la ligne d arrivée. Luthi sera plus fin la prochaine fois. il y aura encore pleins d'occasion cette saison pour la revanche et ca promet de belles bastons

Par Anonyme

goxaus, il y a "fermer une porte" et pousser un adversaire en dehors du vibreur en ligne droite .......  ce sont 2 choses differentes       :wink:

Par Anonyme

pour goxaus retourne voir les images ... tu voulais qu'il freine où Luthi ? sur le vibreur ! c'est sûr qu'on sait tous combien il est beaucoup plus effiicace d'écraser les freins sur une surface bosselée que sur du lisse ... quant à changer de ligne ... difficile de le faire sans embrocher Marquez et recupérer à coup sûr une belle pénalité !!! Luthi avait quasi aucune chance de s'en tirer ... reste que la manoeuvre de Marquez (si elle n'était pas intentionelle) est limite mais sans doute pas pénalisable ! digne d'un Simoncelli ! gardons un peu de spectacle ! espérons juste que l'espagnol ait retenu la leçon.

Par Anonyme

La mauvaise intention n'a pas été retenue, elle est bien bonne celle-là!   Lüthi n'a plus qu'à demander la naturalisation espagnole...

Par Anonyme

tout a fait  l"espagne gére ce championnat donc il faut faire plaisir aux nombreux sponsors espagnols sans qui ce championnat n'existerai pas. pauvre de nous spectateurs qui assistent a de telles décisions!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire