Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2 - San Marin: Shoya Tomizawa 1990 - 2010

Dans Moto / Sport

Moto 2 - San Marin: Shoya Tomizawa 1990 - 2010

Il aurait eu vingt ans le 10 décembre, mais en ce début septembre, la grande faucheuse a décidé de le cueillir dans un recoin de la piste de Misano. Par son sourire, sa bonne humeur et son enthousiasme jamais pris à défaut, Shoya Tomizawa était l'un des personnages les plus apprécié du paddock des Grand Prix.


Pensionnaire du Moto 2 au sein du team d'Alain Bronec Technomag-CIP, il restera sur les tablettes comme celui qui a remporté la première course de l'histoire de cette nouvelle catégorie. Après s'être fait les dents dans son championnat national, Shoya s'est d'abord fait remarquer par trois invitations en 125 et en quart de litre avant de devenir un permanent à la saison à partir de 2009.


Dix septième sur une Honda l'an passé en GP250, il avait bien commencé sa présente campagne avec une première place au Qatar. Il était à la tête d'une victoire, d'un autre podium et de deux positions de pointe jusqu 'à ce jour fatal.


Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est triste de voir des pilote si jeune mourrir une grande pensé à sa famille ses amis et son team  les brancardiers sont des imcapables ! laches le brancard... jamais vu sa !  

Par Anonyme

R.I.P Shoya Tomizawa. Tu seras toujours dans nos coeurs.

Par Anonyme

le monde de la moto est en deuille :cry:.Triste destin pour ce jeune pilote.

Par Anonyme

Quand les brancardiers secouriste de la piste de Misano se sont cassé la gueule avec la civière occupé par un pilote , j'ai trouvé ça comico-dramatique . Mais quand que j'ai appris en direct à la télé de décès de Tomisawa , après reflexion j'espère vraiment que ce n'était pas lui sur la civière , sinon ça craind un peu . En tout cas l'accident était très spectaculaire car c'est arrivé sur une partie rapide du circuit , et Tomisawa était très souriant et un sacré pilote rapide .  Adieu shoya on t'aimais bien .

Par Anonyme

Je n'ai pour une fois pas vu la course, et suis atterré par cette nouvelle ... Tomisawa était un pilote qui à pour moi été la révélation de cette année, passant de l'obscurité à la lumière grâce à une course du Quatar magnifique ... Il m'avais fait trembler, et c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends aujourd'hui sa mort. Après Kato, le destin vient encore s'acharner sur les nippons et nous enlève un autre grand champion en devenir. J'ai du mal à y croire ....

Par Anonyme

L'intervention des commisaires de piste me rappele malheuresement celle sur Daijiro Kato : on les charge vite fait - mal fait sur le brancard sans prendre les précotions de base pour ne pas agraver leur état. Comme si le mot d'odre était de dégager la piste pour ne pas intérompre la piste, c'est halucinant ! Et dans l'empressement en fait tomber le brancard, bein voyons! Manque de formation, de sang froid ? Même si çà n'aurai peut-être pas changer le dénouement, mais c'est le "peut-être" qui me gène. J'ai encore vu un reportage sur son entreinement physique la semaine dernière, un garçon attachant, 19ans c'est trop jeune pour mourir...Je pense à sa famille, son équipe. C'est bien triste. Qu'il repose en paix.

Par Anonyme

Cela à fini par arriver.Cette categorie est une erreur monumentale : un réglement de promosport avec des CBR à peine améliorées inconduisible et dangereuses ne pouvait deboucher que sur ce resultat . Il y a eu plusieurs avertissements de chutes collectives sur des fuites d'huile entre autre mais rien n'y fait ,on veut du spectacle à pas cher seul ceux qui ne comprenne rien aux GP peuvent trouver un interet à cette CBR cup . Honte à Mrs Ezpeleta et Poncharal qui ont détruit les 500cc ,les 250 et maintenant s'attaquent aux 125 Les motos de competition sont des 2 temps pour le reste il y a le cirque Flaminni JL

Par Anonyme

RIP Tomizawa :cry:

Par Anonyme

terrible accident   toute mes condoléances à sa famille ses proches  

Par Anonyme

je  ai vue l accident en direct et j ai craint le pire en vue de l accident!j ai attendu les nouvelles du jeune tomizawa avc l espoir qu il s en sorte!je suis tres toucher par ça disparition!!il avais la joie de vivre et c etait un grand pilote en devenir!!fabrice..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire