Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - San Marin: Un an après le drame de Tomizawa le team CIP retrouve un pilote Japonais

Dans Moto / Sport

Moto 2 - San Marin: Un an après le drame de Tomizawa le team CIP retrouve un pilote Japonais

Le raccourci historique est saisissant, mais il en est ainsi. Après avoir tragiquement perdu son pilote Shoya Tomizawa lors de la dernière édition du Grand Prix de San Marin, l'équipe d'Alain Bronec va accueillir un de ses compatriotes pour la présente édition sur le tracé de Misano. Tomoyoshi Koyama remplacera en effet l'infortuné Kenan Sofuoglu qui s'est sérieusement blessé la semaine dernière lors des essais de la catégorie à Indianapolis. Autant dire que la tâche ne s'annonce pas facile, tout comme le contexte dans lequel le pilote va devoir prendre ses marques.


Reste que le Japon et le team CIP ont des liens solides, puisque c'est avec aussi un représentant nippon que cette équipe va se lancer, en 2012, dans le Moto 3. Avec de sérieux espoirs de briller puisque la structure a enrôlé celui qui gagne déjà avec la future Honda NSF 250R. En ce sens, il est dans le livre des records comme celui qui a apporté sa toute première victoire au modèle. C'était à Sugo, dans le championnat local de la spécialité. Quant à l'heureux élu, il s'appelle Kenta Fujii et il a dix sept ans.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire