Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Talmacsi: Stop ou encore pour Gabor ?

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Talmacsi: Stop ou encore pour Gabor ?

Cette fois, le chemin pris par Gabor Talmacsi dans le paddock des Grands Prix semble se terminer dans une impasse. Au point que le Hongrois, ancien Champion du Monde 125, en est en ce début d'année à demander à la Dorna de bourse délier pour le sortir de ce mauvais pied. Il pensait bien pourtant avoir assuré l'essentiel en signant pour le team de Banderas avant que ce dernier ne mette la clé sous la porte à peine l'encre du contrat séchée. Et comme sa dernière saison en Moto 2 passée aux côtés d'un Iannone étincelant a été jugée peu convaincante par le milieu, voici Gabor jeté au dehors des grilles de départ.


« Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 600 000 euros pour me contenter d'une sixième place au championnat » a même déclaré l'intéressé en faisant référence à sa dernière saison. Certes, mais que faire d'autre ? La 125 est devenue impossible, alors le Superbike ? « J'ai eu une proposition pour courir sur une Kawasaki Pedercini, mais le mondial est pratiquement inconnu en Hongrie. Ma seule chance serait que la Dorna trouve une solution. Sinon, je mettrai un terme à ma carrière et tenterai de me reconvertir en pilote d'essai. »


Jusqu'à ce qu'il fasse partie de la nébuleuse Aspar de Jorge Martinez, Talmacsi n'avait pas trop à se plaindre de son sort. Il a néanmoins claqué la porte au nez de l'Espagnol pour sauter sur une occasion de piloter en Moto GP avec un investisseur hongrois sur la Honda d'un team Scott financièrement exsangue. Une expérience qui ne s'est pas révélée concluante et qui a laissé des traces dans le milieu. A vouloir griller les étapes, Gabor s'est peut être aussi brûlé définitivement les ailes.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez Gabor, laisse tomber les GP et viens en WSBK tu y sera beaucoup mieux !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire