Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Tech3: Danny Kent sera avec Louis Rossi

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Tech3: Danny Kent sera avec Louis Rossi

Entre le team Tech3 et les Anglois, c'est décidément une "love story". Nouveau chantre contemporain du concept de l'entente cordiale, Hervé Poncharal a pu largement affûter son langage shakespearien au contact de Cal Crutchlow, James Toseland, Bradley Smith ou encore James Ellison tandis que la synthèse idéale a eu pour nom Sylvain Guintoli : un autre homme du sud de la France marié, mais au sens propre cette fois, avec une représentante de sa gracieuse majesté.


En 2013, il n'en ira pas autrement. En Moto GP, il y aura deux Britanniques avec Crutchlow et Smith alors qu'aux côtés du Français, quand même !, Louis Rossi arrivera le jeune Danny Kent. Une ascension fulgurante pour celui qui, à 18 ans, prend à peine ses marques dans son costume de pilote officiel KTM en Moto 3. Mais l'espoir de la perfide Albion a tapé dans l'oeil du boss Poncharal qui l'a signé pour deux saisons, une durée qui en dit long sur les ambitions communes du nouveau couple. Le résultat de trois qualifications en première ligne et d'un podium à Assen. Au passage, cela fait un pilote Red Bull récupéré par Monster alors que cette arrivée ne laisse rien présager de bon pour celui qui détenait le poste jusque là, Xavier Simeon :


« Je suis heureux de rejoindre le team Tech3 en Moto 2 pour 2013 et c'est pour moi une belle opportunité de progression dans ma carrière » se réjouit Kent. « Je ne doute pas des difficultés qui m'attendent mais je n'imagine pas meilleure équipe que celle-ci pour m'aider à apprendre. Hervé Poncharal est une personne que je respecte beaucoup et le team est très professionnel, si bien que je n'ai pas tergiversé longtemps avant de signer avec eux. Leur moto n'a jamais été loin du podium cette année ce qui me rassure sur son potentiel. Il me reste à présent à finir ma saison de Moto 3 avec des résultats probants avant de me lancer dans la préparation de cette nouvelle aventure. »


« Danny est un pilote que j'apprécie depuis un petit moment et dès qu'il a fallu lancer le projet 2013 en Moto 2, il a été en haut de la liste des candidats potentiels confirme le patron. "Je n'ai aucun doute sur son potentiel, et je suis impatient de commencer à travailler avec lui et de l'aider à progresser. Avec Danny et Louis, nous démontrons notre implication dans l'éclosion de nouveaux talents et je suis convaincu que nous avons la meilleure paire possible pour 2013 afin de rencontrer le succès. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire