Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Tech3: Une moto française construite par une écurie française avec un pilote français en 2011

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Tech3: Une moto française construite par une écurie française avec un pilote français en 2011

La formule n'est pas si courante dans un monde des Grands Prix dominé par les Espagnols qui ont supplanté les Italiens et espèrent en des passeports britanniques pour étoffer son plateau. Il n'y a donc pas de mal à la répéter à satiété pour mieux la rappeler aux investisseurs tricolores. Qui auraient fier allure dans cette combinaison qui ne demande qu'à réveiller la moto française. L'enjeu est donc non seulement sympathique, mais aussi stratégique.


D'ailleurs, le Champion du Monde 125 de la saison 2008, souligne tout l'intérêt de ces retrouvailles nationales depuis Olivier Jacque: "C'est un grand honneur pour moi de pouvoir piloter pour une écurie française qui a une histoire aussi prestigieuse que Tech3" précise Mike Di Meglio. "Je supportais Tech3 lorsque j'étais plus jeune et c'est une structure emblématique de course moto en France. Voilà qu'à présent j'ai l'opportunité de piloter pour Hervé Poncharal. Je suis impatient de commencer. "


Être un pilote français dans un team français sur une moto conçue en France aura quelque chose de spécial. Je sens que j'ai beaucoup appris de cette première saison en Moto 2 et même si j'aurais voulu obtenir de meilleurs résultats, je suis convaincu que je serai digne de la confiance que m'a ainsi accordée Tech3. Je suis certain que nous pourrons être devant. "


Il était naturel qu'une équipe française qui a conçu sa moto en France ait un Français comme pilote » annonce de son côté Hervé Poncharal. « Mike a un talent phénoménal et il l'a prouvé en remportant le titre 125 en 2008. Je suis certain qu'il nous apportera le meilleur de lui même l'année prochaine."


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut bravo bonne chance à ce bel attelage. faites comme OJ en 2000. Faites nouc chialer de joie. Comme dirait le regretté Roger Couderc "allez les petits"

Par Anonyme

cool !  Mike chez Tech3 !  un pont d'or pour le Moto GP dans la même structure s'il parvient à dompter la Moto 2 ?!

Par Anonyme

Pour une fois, voilà une décision très positive de Poncharal, car c'est une équipe qui a du potentiel. MdM vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré cette saison, et B.Smith est un rosbeef bien saignant. Ras le bol du monopole des espagnols, et des magouilles italiennes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire