Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Test Valence D.2: De tout sur la piste

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Test Valence D.2: De tout sur la piste

Les protagonistes de la nouvelle catégorie Moto 2 découvrent décidément leur nouvel environnement à tâtons et il faudra encore du temps avant qu'ils ne pensent seulement à courir. Ce deuxième jour de test à Valence a plus ressemblé à un rassemblement de clubs qu'à la découverte d'un plateau homogène puisque l'on a vu notre Mike Di Meglio s'entrainer sur une Yamaha Supersport pour se former au comportement d'un quatre cylindres, poursuivre avec son équipier Simon sur un châssis BQR équipé de la même mécanique, avant de sauter sur le dernier opus que Kalex a construit pour Pons. Modèle qui lui a plu.


Julian Simon a essayé un BQR qui avait changé ses Showa pour des Öhlins, apparemment avec bonheur, tandis qu'une moto badgée MZ s'est invitée, pilotée par Anthony West, et qui n'était, en fait, que l'ex-CBR du team Stiggy en Supersport. Ce qui ne l'a pas empêché d'être relégué à une seconde du meilleur chrono de la Ten Kate de Sofuoglu, montée, il est vrai, en Pirelli et non en Dunlop.


Moto 2 - Test Valence D.2: De tout sur la piste


Dans ce groupe bigarré, il n'y a finalement que Rolfo qui était assez sobre avec la Suter du team Italtrans. Tech3 a également poursuivi ses travaux. Reste que ceux qui se sont jetés dans cette aventure vont finalement poursuivre leurs essais avant la fin de l'année. Aspar va passer en revu tout ce qu'il pourra trouver pour remplacer les châssis Aprilia qu'il espérait et Jules Cluzel devrait bientôt se lancer avec son team Forward Racing ex-Hayate. Entre autres !


Chronos:


1 Ant West MZ 1'37.4


2 Roberto Rolfo Suter 1'37.7


3 Julian Simon BQR 1'37.8


4 Mike di Meglio BQR 1'38.3


5 Axel Pons Kalex 1'38.8


6 Raffaele de Rosa Tech3 1'39.2


7 Sergio Gadea Kalex 1'39.2


8 Alessandro Brannetti WTR 1'39.4


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme d'hab André Lecondé qui ne cites jamais ses sources,et en plus il me semble que les chronos sont inexact.Sur le site officiel motogp il y parle de 1'37.4 pour Julián Simón et de 1’38.4 pour di meglio...qui croire:chut:?

Par Anonyme

je confirme que les temps ne sont pas tous exacts

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire