Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Tests Valence: Thomas Lüthi est sérieusement blessé

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Tests Valence: Thomas Lüthi est sérieusement blessé

Terminant ses essais de Valence qui étaient aussi synonymes de rentrée de la catégorie Moto 2 cette année, le Suisse Thomas Lüthi aurait pu se satisfaire de son niveau de performance qui l'a placé parmi les cinq premiers. Et donc les prétendants au titre. Mais au troisième et dernier jour passé sur le tracé espagnol, le pilote Interwetten est entré en collision avec Ratthapark Wilairot dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Un Wilairot décidément peu chanceux en la matière, puisqu'il avait déjà été percuté, lors de la saison 2011, par Marc Marquez.


Ce dernier a été sonné, mais l'ancien champion du monde 125, lui a dû être évacué vers l'hôpital puis rapatrié sur ses terres pour se faire opérer d'une fracture de l'épaule et du bras droits. L'opération a été un succès, mais le temps de convalescence est d'ores et déjà estimé en mois : « cela peut prendre des mois et non des semaines » a déclaré un Daniel Epp inquiet. « L'espoir est qu'il remonte sur la moto pour le Grand Prix du Qatar qui se tiendra début avril, mais ce délai risque de ne pas être suffisant. »


Décidément, cette intersaison dans le monde de la vitesse est à placer sous le signe des blessures, si l'on compare cet écueil avec les divers incidents constatés en Superbike, de l'autre côté du monde, en Australie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire