Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2 - Valence D.1: Marc Marquez sanctionné

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Valence D.1: Marc Marquez sanctionné

Marc Marquez n'est définitivement pas le genre de pilote qui engendre la mélancolie. Même au moment de sortir d'une catégorie Moto 2 qu'il a écrasé de sa domination cette saison, pour s'en aller rejoindre un Moto GP au sein du HRC, où il est déjà attendu comme une curiosité, l'Espagnol ne lâche rien et roule comme si toute sa vie en dépendait.


Au risque, cependant, de jouer un peu trop avec celle des autres. Les choses ont commencé au Qatar avec Lüthi, puis elles se sont poursuivis avec Pol Espargaro, avec une sanction de la direction de course rapidement annulée par la FIM. Dernièrement, Mika Kallio a eu l'occasion de goûter au style de l'Espagnol et à Valence, c'est Simone Corsi qui s'est retrouvé bousculé au virage 10 lors de la seconde séance libre. Avant de se retrouver par terre.


Un incident qu'ont peu goûté les commissaires, si bien que la direction de course a décidé d'infliger une pénalité au héros local. Qui devra partir du fond de la grille dimanche, quel que soit son résultat en qualification. Pour le coup, on peut louer l'impartialité des officiels qui n'ont eu aucun état d'âme à sanctionner un de leurs champions. Ceci dit, l'écurie peut toujours faire appel.


Côté coulisse, Marc Marquez s'en est allé s'excuser auprès de Corsi dans le team Ioda. Il a déclaré qu'il avait oublié le fait que l'Italien était l'un de ceux qui freinait le plus tard dans la catégorie, et qu'il regrettait sincèrement l'avoir touché. Dont acte. Maintenant, si tout reste en l'état, partir dernier n'est la chose qui tracasse le plus Marquez. Rappelez-vous le Japon... Mais Valence est un tracé un peu plus torturé.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire