Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Valence: Stefan Bradl est champion du monde !

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Valence: Stefan Bradl est champion du monde !

La nouvelle sera selon toute vraisemblance officialisée demain, mais d'ores et déjà, l'entourage de Marc Marquez ne laisse planer aucun doute sur son forfait pour le dernier Grand Prix de la saison, ce week-end, à Valence. Un jet de l'éponge qui signifie le sacre pour un Stefan Bradl qui s'est refait en deux Grands Prix après une lente érosion de sa belle avance au classement général acquise en début de campagne. Mais ces deux épreuves ont été autant d'erreurs de l'Espagnol, avec des chutes qui l'ont très sérieusement affaibli. Avec, notamment, ce problème de vue rédhibitoire:


«Il n'y a rien de grave mais il nous faut du temps » explique celui qui était à vingt trois points de l'Allemand à la Kalex. « Si c'était la clavicule ou l'épaule, nous aurions pu faire un effort pour courir mais nous ne pouvons rien faire sans avoir la vue à 100%. Si j'avais un problème de vue ne serait-ce que pour un très bref instant, je mettrais en danger mon intégrité physique et celle des autres pilotes. »


Du coup, après Stoner l'Australien en Moto GP et Bradl l'Allemand en Moto 2, il n'y a plus que le GP125 en mesure d'offrir un titre à des Espagnols qui avaient dominé ces trois catégories en 2010. Par ailleurs, bien que force dominante du plateau, Suter rate encore le coche, après avoir laissé passer sa chance l'an passé au profit de Moriwaki. Là, c'est Kalex qui prend les lauriers.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage il aurait vraiment mérité de se battre à la régulière jusqu'au bout... Le titre de Bradl n'aura pas la même valeur

Par Anonyme

tu rigoles ! Marquese .....il tout eu pour lui....la meilleur moto de chez suter avec les inovations reçues en premier , un appuis de chez honda : quand tu vois avec quelle vitesse il déboite ses adversaires .....bradl plus régulier ! c'est tout .

Par Anonyme

Ce n'est que partie remise pour Marquez, ça va être un gros client pour l'année prochaine. Et comme Bradl reste aussi en moto 2, on va voir ce que ça va donner.

Par Anonyme

 Faux, Marquez n'a pas encore déclaré forfait pour le moment, donc Bradl n'est pas champion du monde.

Par Anonyme

 marquez, 0points sur les 4 premieres courses et il est la pour le titre !!!! trop fort le garçon !!!!   

Par Anonyme

un ittre est un titre. point.

Par Anonyme

+10000 a 10h52 et 13h43 y'en a marre des pilotes et teams ultrafavorisés(espagnol pour ne pas citer) et en moto c'est tellement trop flagrant meme a l'aspi,il leur met 1 vent ,faut pas abuser 1aerodynamique ne fait pas cette difference(j me suis enlevé la merde des yeux et j'ai regardé les courses moto2 en replay,y'a pas photo meme iannone qui raccelere avant lui se fait deposer en bout de ligne droite!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Qu'importe de courir, il faut partir à point!

Par Anonyme

Bradl, champion en mousse. Si Marquez ne s'était pas blessé en fin de saison, il aurait fumer le Bradl. Et commencez pas à trouver déjà des excuses à Marquez comme vous le faites encore aujourd'hui pour Rossi. Les grands, faut les honorer, pas leur cracher dessus. No rage, les rageux.

Par Anonyme

bravo stefan!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire