Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Valentin Debise prend la place de Iannone

Dans Moto / Sport

Moto 2: Valentin Debise prend la place de Iannone

Voilà une bonne nouvelle pour la vitesse moto française. Après Johann Zarco qui, en 2011, évoluera ni plus ni moins qu'au sein de la structure qui a porté Marc Marquez vers le titre, voici que Valentin Debise, Albigeois de dix huit ans, intègre l'ancienne structure d'Andrea Iannone. Ce dernier parti pour un team qui lui sera entièrement dédié et couvé par Uccio et donc regardé avec intérêt par Valentino Rossi, c'est donc vers un espoir tricolore que l'équipe vice-championne cette saison avec trois victoires à son actif s'est tourné.


Dirigé par Luca Boscoscruro qui a mené Simoncelli et Gilera vers la consécration suprême du temps du quart de litre, le groupe depuis baptisé Speed-Up avait aussi employé Talmacsi durant cette première campagne de Moto 2, et le Hongrois, depuis sans guidon après que le team Banderas ait jeté l'éponge, avait glané une pole et un podium.


Autant dire que le Champion de France 125 en 2008 qui a fait ses premières armes en Grand Prix l'année suivante au sein du CIP d'Alain Bronec ne tombe pas sur les premiers venus. C'est une réelle opportunité qui s'offre à lui. « Il me reste beaucoup à apprendre, mais pour la saison 2011, je sais que j'évoluerai dans le meilleur Team et que j'aurai les moyens de me battre pour la victoire » a d'ailleurs déclaré le Cathare, finalement plus heureux que son compatriote Alexis Masbou.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une honte tout simplement...Comme quoi l'argent fait bien les choses!

Par Anonyme

pour une fois que c'est un français qui en bénéficie ... laisson lui au moins le bénéfice du doute !

Par Anonyme

Il y en encore qui ne savent pas que + 70% des pilotes  doivent payer pour rouler en GP

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire