Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - 2012: KTM compte bien faire un retour fracassant

Dans Moto / Sport

Moto 3 - 2012: KTM compte bien faire un retour fracassant

Principaux protagonistes de l'ère du deux temps dans les catégories intermédiaires des Grands Prix, Aprilia et KTM ont été les principales victimes de l'évolution vers le quatre temps. Poussées alors vers la sortie, ces deux marques semblent cette fois en mesure de prendre une revanche éclatante, puisque nous allons les retrouver sur les grilles de départ de la prochaine saison 2012.


Noale va ainsi faire rugir son V4 dans un châssis inspiré fortement de sa RSV de Superbike pour se lover dans un règlement CRT que les Italiens n'auraient même pas oser imaginer en rêve. Du côté de Mattighofen, on se prépare tout aussi intensément pour une inédite saison de Moto 3 qui s'annonce fortement orangée.


Ainsi, pas moins de neuf moteurs autrichiens seront de la partie. Cinq chez Ajo qui prend un label quasi-officiel en choisissant aussi le châssis M32. Un ensemble qui sera mis à la disposition de Sandro Cortese, Danny Kent, Arthur Sissis, Niklas Ajo et Zulfahmi Khairuddin. Deux autres seront chez Aspar, mais avec un châssis Kalex, pour Hector Faubel et Alberto Moncayo. Enfin, un autre duo KTM s'exprimera chez RW Racing GP avec Luis Salom et Brad Binder, avec le même Kalex.


Deux écuries habituées aux titres mondiaux, des pilotes rapides et expérimentés, nul doute que KTM aura sa carte à jouer l'an prochain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire