Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - 2013: Repsol lâche Vinales après seulement un an

Dans Moto / Sport

Moto 3 - 2013: Repsol lâche Vinales après seulement un an

La crise économique avec la difficulté de séduire puis de fidéliser les sponsors est une chose, et cette nouvelle en est sans doute une autre. Car il s'agit là d'un investisseur qui n'est pas neutre en Grand Prix. Il peut faire ou défaire des carrières et il peut même décider du calendrier de la catégorie, si l'on en juge par la question d'un Grand Prix d'Argentine toujours en suspend. Bref, lorsqu'il s'agit de Repsol, rien n'est neutre.


Or le pétrolier espagnol a annoncé qu'il ne soutiendrait plus Maverick Vinales tout comme d'ailleurs l'équipe Avintia Blusens. Ceci après seulement un an, une saison au stade de laquelle le titre mondial paraît mal engagé pour le jeune pilote. Ceci dit, cette décision est aussi le signe de l'influence grandissante du clan Marquez dans le milieu.


Ainsi, la même enseigne Repsol annonce qu'elle soutiendra le team de Moto3 d'Emilio Alzamora qui alignera Alex Rins et un certain Alex Marquez, soit le frère de l'autre qui poussera vers la sortie Miguel Oliveira, aux résultats pourtant plus probants que le cadet de Marc cette année. Vive le sport.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez hop, un p'tit coup de magouille, plutot que des choix "au mérite" .....  :hum:

Par Anonyme

De la magouille !!! en moto !!! merde alors..... :lol: le talent d'une personne ne se transmet pas comme ça !!! mais le mérite du pilotage ne sert à rien dans se sport, seul la magouille et le fric compte !!! je m'atarde pas sur d'autre merde de se genre.

Par Anonyme

Et je suppose que cet Alex aura une moto qui met une 10 de km/h aux autres machines et qu'on trouvera une explication logique... ________________________________ C'était la reaction de Michel, le prof de littérature amateur de Flaubert, de Ducati et de la cueilette aux champignons

Par Anonyme

Alex MARQUEZ a couru cette année le championnat d'espagne qu'il a gagné et n'a fait que quelques courses en fin de saison en mondial par contre alex RINS a fait le mondial complet comme miguel OLIVEIRA et c'est Alex RINS qui est le mieux classé alors avant d'écrire il faut être mieux informé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire