Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands

Dans Moto / Sport

Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands

Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans. Un aménagement qui avait déjà été fait pour un certain Marc Marquez qui a pu entrer au HRC dès sa première année en Moto GP. Fabio marche dans les pas des plus grands et a tout pour faire une retentissante carrière.


D'ailleurs, il est dans l'incontournable team Estrella Galicia qui est suivi de près par Honda. En 2015, il sera, avec Navarro, le remplaçant d'Alex Marquez et d'Alex Rins. Un nid de champions où il faut aussi assumer la pression de celui qui ne peut pas perdre. Le tricolore a commencé à prendre ses marques en mondial en effectuant ses premiers tests d'intersaison à Valence. Deux jours et 127 tours plus tard, il a déclaré : « ces journées ont été très productives. Le but est de se familiariser avec l'équipe et de découvrir les évolutions que Honda a apporté sur la moto. J'ai vraiment adoré rouler avec les pilotes du championnat du monde et j'ai pu comparer mon niveau à eux. Le sentiment général est très positif. »


Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands


On rappellera que Quartararo a remporté son deuxième titre en Espagne en enlevant neuf des onze courses du calendrier. Navarro et Herrera ont été les deux seuls autres pilotes à lui contester réellement sa main mise sur cette catégorie.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Excellent pilote ces 2 dernières saisons en CEV  !!!   belle domination, avec des fin de courses avec plus de 5 secondes d'avance, ce qui est rare en moto3, maintenant il faut aller en mondial, et continuer comme ça       :bien:

Par Anonyme

"Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale". Oups! Ça pique un peu mes facultés de compréhension...:roll:

Par Anonyme

 Bonjour à tous, ayant connu Fabio à l'âge de 8 ans ou il courait dans l'équipe Conti en championnat Catalan avec mon fils Benjam'1 Grimaud en catégorie 70 cc. Déjà à son jeune âge il sortait du lot à me donner des frissons...sympathique gamin pleins d'ambitions et mûr pour son âge. Je savais et disais à tous qu'il était hors norme et que ce serait le seul mino à percer dans le monde GP. je ne me suis pas trompé. Maintenant qu'il est chez les grands je lui souhaite une excellente carrière 3 titres minimum lui sont déjà réservé. Voilà Fabio El diablo... tu nous as oublié mais on t'en veux pas ! Benjam'1 / jack El Padré ;)    

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire