Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3: Alexis Masbou a été solide à Assen

Dans Moto / Sport

Moto 3: Alexis Masbou a été solide à Assen

Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C'est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d'Assen. Durant ce week-end la météo n'a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe. Mais Alexis s'est une nouvelle fois montré très à l'aise, ce qui lui a permis de décrocher la 9ème place et de continuer sa remontée au championnat du monde.


Lors des séances libres, Alexis tentera d'optimiser les réglages de sa moto et également de travailler son pilotage pour l'adapter à ce tracé néerlandais. Les chronos évoluent de manière constante et il ira même jusqu'à signer un 6ème temps lors de la seconde séance.


En qualification, Alexis donne son maximum mais les rafales de vent vont le gêner et il commettra plusieurs erreurs dans ses tours rapides, qui lui feront perdre des dixièmes précieux. Il réalisera tout de même un bon 12ème temps. Ces essais lui ont permis d'analyser au mieux ses forces et faiblesses. Il sait alors qu'il aura une bonne carte à jouer pour la course du lendemain.


L'heure du départ arrive, Alexis ne s'élance pas au mieux mais réussi à garder sa position initiale à la fin de la première boucle. Dans les premiers tours, Alexis et son coéquipier se retrouve en bagarre et ils perdent ainsi beaucoup de temps sur le groupe de tête, qui s'échappe avec 8 pilotes.


La course ne fait que commencer et il faut rester concentré. Alexis se positionne rapidement en tête de son groupe. Il roule alors plus vite que certains pilotes du groupe de tête et parvient ainsi à rattraper du temps sur ses concurrents. Malheureusement, le retard pris lors des 1ers tours aura été fatal et sera irrattrapable.


Pendant les 24 tours du GP, Alexis se battra alors avec une douzaine de pilotes acharnés, voulant tous avoir le dernier mot et la première place de ce second groupe. Une nouvelle fois, l'albigeois emmènera le groupe jusqu'au drapeau à damiers, en laissant derrière lui tous ses concurrents sur leur faim.


En marquant les précieux points de la 9ème place et en étant très régulier, Alexis rattrape le temps perdu en début de saison à grands pas! Il fait partie des rares pilotes à avoir marqué des points à chacune des courses ce qui lui permet de remonter à la 7ème place provisoire au Championnat du Monde et de repasser meilleur pilote Honda.


Le prochain Grand Prix va se disputer au Sachsenring, en Allemagne, où Alexis avait décroché son premier podium l'année dernière, après avoir mené une course infernale…Alors tous à vos écrans le 14 Juillet!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire