Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3: Du pain béni pour KTM

Dans Moto / Sport

Moto 3: Du pain béni pour KTM

S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre. Au point d'effacer le pourtant titre mondial du temps de la 125 ponctué par un bilan de neuf concrétisations de 2004 à 2007 et de jeter aux oubliettes la période de feue la 250 également marquée par neuf réalisations mais de 2006 à 2008.


Car ce sont à présent pas moins de quinze victoires que comptabilise KTM invaincu en Moto 3 depuis le mois de juillet 2012. C'était au Mugello et Maverick Vinales roulait alors avec une BQR Honda. On sait depuis qu'il a une KTM. Dans cette quinzaine du succès, douze ont été l'apanage d'une machine entièrement autrichienne alors que trois sont revenus à l'ensemble KTM-Kalex.


Seuls les pilotes Danny Kent, Sandro Cortese, Luis Salom, Maverick Vinales et Alex Rins ont été les artisans de cette série impressionnante toujours en cours. Pour l'instant, cette saison a livré les mêmes effectifs sur le podium soit Salom, Vinales et Rins, sans oublier Jonas Folger, troisième à Jerez avec sa Kalex-KTM. Enfin à Assen, Luis Salom a remporté sa troisième victoire consécutive cette année.


Dans un tel contexte, on comprend toutes les difficultés des pensionnaire d'une moto motorisée par Honda, et ce d'autant plus qu'il leur faut, en sus, faire face au deux diablesses Mahindra.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire