Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 : en championnat de France c'est Peugeot qui gagne

Dans Moto / Sport

Moto 3 : en championnat de France c'est Peugeot qui gagne

La nouvelle est un peu passée inaperçue et pourtant, elle a tout d'un événement. Pensez donc : dans une catégorie Moto 3 dominée sur la scène internationale par un duel entre KTM et Honda arbitrée par des Husqvarna autrichiennes ou des Mahindra indiennes sorties de Suisse, il est une contrée qui révèle une nouvelle hiérarchie. La nôtre ! Dimanche dernier, sur le circuit Carole, c'est en effet une... Peugeot qui a donné la leçon.


Une Peugeot qui gagne en France, ça devrait faire jaser. Mais en fait pas trop. Car cette moto estampillée du lion est une aventure italienne venue faire une pige chez nous. Et quelle pige : deux courses, deux victoires, enlevées par le pilote Lorenzo Dalla Porta, devant le gratin national.


Moto 3 : en championnat de France c'est Peugeot qui gagne


La structure est transalpine, le chassis FTR et les acteurs viennent du Oral Engineering. Ceux là même qui ont décliné leurs compétences sous divers noms dont celui de Malaguti. Ils ont leur propre moteur et cette saison, ils ont été financés par l'importateur italien des scooters tricolores. Du coup, les liens avec le constructeur sont assez distendus. Pourtant, c'est bien Peugeot qui a été la vedette à Carole.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire