Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - France : Louis Rossi, il l'a fait !

Dans Moto / Sport

Moto 3 - France : Louis Rossi, il l'a fait !

Il l'a fait et bien fait mais qu'ils étaient longs ces 24 tours.


Voici maintenant pas mal de temps que nous suivons de près sur Caradisiac Moto l'évolution de Louis Rossi, la suite d'une rencontre au GP de France 2008, l'année de ses débuts en GP 125.


André nous l'a publié, Louis a remporté ce dimanche son premier GP, à la maison, non seulement en France mais dans sa ville natale.


Louis nous a fait rêver, il nous a fait vibrer, nous angoisser (beaucoup), il nous a fait crier, nous exciter, nous contracter, il nous a amené aux larmes, (aussi) et puis, il a gagné dans des conditions de course qui ont démontré qu'il était plus facile de chuter que de gagner.


A notre demande la semaine dernière de passer tout le week-end du GP de France au Mans dans le box du Racing Team Germany pour toutes les séances, essais, qualif' et course, Louis a de suite répondu OUI, box ouvert les trois jours.


Nous allons donc vous proposer le déroulement d'un week-end de course, séance après séance, avec la volonté d'expliquer le déroulement, le travail du pilote et de son équipe. Des explications sur des points techniques, pour cela, c'est Alexandre un mécanicien de Louis qui me servira de guide. On vous prépare cela pour les jours qui arrivent, restez connectés.


La chance a voulu que nous soyons ici le jour de sa première victoire, un moment d'une émotion énorme partagée avec tout l'entourage du pilote, quelques instants après sa victoire, le retour dans la loge nous a fait découvrir des yeux rougis, ces images là, par pudeur nous les garderons. Et puis ... le podium, la Marseillaise, et le retour de Louis dans sa loge (énorme).


C'est une récompense pour Louis bien sur qui ne se « dépouille » pas que sur la piste pour être là, pour ses partenaires forcément, ses amis(ies) anonymes et nombreux et particulièrement pour papa et maman Rossi qui n'étaient pas peu fiers du fiston hier soir, il y a de quoi.


Moto 3 - France : Louis Rossi, il l'a fait !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Louis , bravo et encore bravo

Par Anonyme

Et Yoann pas loin du 2ème exploit de la jounée et que dire du jeune Techer , que du bon !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire