Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 – Grand Prix de Malaisie : Alexis Masbou a sauvé les meubles à Sepang

Dans Moto / Sport

Moto 3 – Grand Prix de Malaisie : Alexis Masbou a sauvé les meubles à Sepang

Le Grand Prix de Malaisie aurait pu plus mal tourner pour un Alexis Masbou qui s'est retrouvé durant tout le meeting comme le pilote Honda le moins bien classé des séances d'essais. Qualifications y comprises. Onzième sur la grille de départ, le Français a qui plus est raté son envol avant de se ressaisir et rejoindre le groupe de tête. Sixième sous le drapeau à damiers il sauve l'essentiel mais reste logiquement sur sa faim :


Alexis Masbou : " Nous avons connu pas mal de difficulté à trouver les réglages de la moto qui me convenaient. Pendant les essais, nous n'arrivions pas à entrer dans le Top 10. Nous en étions proches, mais nous n'y arrivions pas. J'ai malheureusement réalisé un mauvais départ et je me suis retrouvé à la 26e place au premier virage. J'ai commencé à remonter les concurrents. En fin de course, j'avais un rythme plutôt rapide avec les pneus usés. J'ai réussi à revenir sur le groupe de tête. Malheureusement, il manquait encore quelques tours pour arriver à faire mieux. Dans l'ensemble, c'est tout de même un week-end plutôt sauvé en fin de course. »


A Valence, pour la dernière épreuve de la saison, le tricolore fera ses adieux au team Ongetta avant de s'en aller rejoindre la structure RTG. La fin d'une collaboration de deux saisons qu'il aimerait bien terminer à la cinquième place du championnat.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire