Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3: Honda en fait déjà sa promo en vidéo

Dans Moto / Sport

Moto 3: Honda en fait déjà sa promo en vidéo

2011 sera la dernière saison du GP125, ultime survivant d'un moteur deux temps qui passera définitivement de vie à trépas d'ici à un an dans le paddock de la Dorna. Une campagne d'Adieu dont on attend quand même beaucoup puisque Johann Zarco, notre Français, vient d'être intégré dans l'équipe qui a porté Marc Marquez jusqu'au titre en 2010.


Mais pourtant, c'est comme si la pagé était déjà tournée. Les décideurs ont gravé dans le marbre le règlement de ce futur Moto 3 qui respirera avec un monocylindre quatre temps de 250cc, en promettant notamment une électronique unique sur des moteurs qui ne le seront pas. De quoi attiser la curiosité des privés mais aussi des usines puisque KTM y réfléchit. Mais c'est du côté de Honda que l'on semble le plus avancé et le plus déterminé.


Un état d'esprit que cette dernière vidéo confirme. La NRS de Tokyo tourne et le blason ailé tient à le faire savoir. Le carnet de commandes serait-il déjà ouvert ? En attendant, ces images et ce son donnent une première impression sur ce que sera bientôt l'entrée de gamme en Grand Prix.



Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda a sa vengeance...tout est au 4T...et le nom de NR n'est pas choisi au hazard. Honda n'a jamais cessé de vouloir imposer le 4T dans les GP depuis 1979 avec la NR500 ! Une usine à gaz 4T....qui devait concurrencer les 500cc 2T...bien entendu la moto fut vite replacé par la Honda NS500 2T car la 4T ne peut pas rivaliser à cylindré égale (preuve qu'il n'est pas si moderne et performant que ça !)...Aujourd'hui Honda peut se féliciter d'avoir décrié le 2T (ça pollue ! alors que les 2T injection directe polluent moins que les 4T...), avoir gagné avec et acquis sa place de premiers constructeurs grace en partis à la renommée de ses NSR 500cc 2T. Après être dévenu le leader incontesté, Honda a petit à petit éjecté le 2T (puisque il ne peuvait pas lutter à armes égales avec le 2T, Honda a crée des équivalences largement en faveur du 4T...) de la compétition (MX, GP...). Personne n'est dupe, Honda a tué le 2T (faute de ne pouvoir faire mieux...) car il n'appartient pas à son bussiness !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire