Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - Honda: Maverick Vinales a décidé de redoubler

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Honda: Maverick Vinales a décidé de redoubler

Avec un passif de 46 points au championnat à cinq courses de l'épilogue de la saison, Maverick Vinales sent bien que ce premier titre tant convoité de Moto 3 est en train de lui échapper. Du haut de ses 17 ans et au sortir d'une saison en GP125 où il avait conquis quatre victoires, le jeune Espagnol était présenté comme le favoris de cette nouvelle campagne 2013. Et effectivement, il a démontré son potentiel en concrétisant par cinq fois. Mais il a aussi pêché par son manque de régularité, avec notamment trois arrivées hors des points, tandis que l'officiel KTM Sandro Cortese jalonnait patiemment sa voie vers le titre.


Un scénario frustrant qui a fait réfléchir le pilote Bluesens Avintia sur son avenir. Le voici dès à présent éclairci : Maverick Vinales redoublera en 2013 en Moto 3 avant de se lancer en Moto 2 en 2014, toujours sous sa bannière actuelle qui, on le rappellera, s'étend jusqu'au Moto GP dans le paddock de la Dorna :


« Je suis très heureux de cette décision » affirme l'espoir ibérique. « C'est toujours très tentant et excitant de monter d'une catégorie, mais je pense avoir pris la bonne décision. Je suis encore très jeune et j'ai l'intention d'atteindre mes objectifs en Moto 3. J'ai encore le temps avant d'aller en Moto 2. Je continue à évoluer et à travailler avec les gens qui m'ont vu progresser et c'est important pour moi. Sincèrement, je pense avoir de la chance. » De son côté, le team n'a pas précisé s'il poursuivrait avec une FTR-Honda.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire