Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: " A deux secondes du cinquième et le quinzième à trois secondes derrière moi"

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: " A deux secondes du cinquième et le quinzième à trois secondes derrière moi"

Une semaine après la solide prestation de Jerez, c'est à une nouvelle représentation convaincante que s'est livré à Estoril, ce week-end, un Alexis Masbou qui pointe à présent septième au classement général provisoire du championnat Moto3. Au guidon d'une moto au moteur peu fringuant, le Français a joué sa partition au métier pour compenser ce lourd déficit sur un tracé aux lignes droites offertes à la cavalerie des mécaniques. KTM en a d'ailleurs bien profité avec Cortese qui a décroché une victoire synonyme de leadership dans la course au titre. Une conjoncture qui met d'autant plus en relief la performance de l'Albigeois :


Alexis, comment te sens-tu après ce Grand Prix du Portugal ?


« Fatigué ! Mes blessures vont mieux, mais avec Louis Rossi on a chopé une sacrée crève. Mais ça va, je reviens avec une neuvième place, c'est bien."


Tu as dû batailler ferme dans un peloton de furieux !


« Cela aurait pu mieux se passer car depuis le samedi, ma moto manquait d'accélération. Elle n'allait pas très bien. Mais c'était redouté car mon moteur était en fin de vie au Portugal. Le début de course a été difficile, mais mon rythme était bon. En roulant seul, j'étais dans les chronos des hommes de tête, ce qui est une excellente indication. Puis je suis arrivé dans le paquet."


Et là, baston !


« Oui, et c'était correct jusqu'à ce que l'on retrouve Kent et Fenati qui venaient de faire un tout droit. A partir de là, ça a commencé à être du n'importe quoi. J'ai vu Fenati taper la roue arrière de Louis. Ils ont chuté ensemble, mais Louis n'y était vraiment pour rien. Dans l'ensemble c'était dur et intense, mais assez plaisant ! »


Ton sort aurait pu être meilleur ?


"Je suis à deux secondes du cinquième et le quinzième est à trois secondes derrière moi. Mon sort aurait pu aussi être pire !"


La prochaine étape, c'est le Grand Prix de France...


"Et on essaiera de faire au moins aussi bien. Et puis j'aurai un nouveau moteur..."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore un solide résultat avec la seule Honda classée..bon courage pour les sponsors!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire