Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Cette saison, ça ne se présente pas mal"

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Cette saison, ça ne se présente pas mal"

Alexis Masbou nous avait prévenu lors de sa dernière intervention, il ne fallait pas trop vite enterrer les Honda après les premiers essais de l'intersaison. Dominées par les KTM, celles-ci s'étaient partagées les honneurs du chrono. Mais le blason ailé a écouté ses pilotes, aux premiers rangs desquels un Maverick Vinales servant à présent sous le sceau Repsol.


Du coup, les ultimes séances de Jerez ont révélé des motos japonaises à ce point fringantes que les homologues autrichiennes ont dû forcer la cadence, ce qui a entrainé des petits soucis techniques et autres chutes des pilotes. Au final, cette inédite campagne de Moto 3 s'annonce d'ores et déjà pétillante, d'autant plus que deux Français, au moins, y auront leur mot à dire. Louis Rossi en est un et l'Albigeois Masbou est l'autre tandis qu'Alan Techer, le troisième larron tricolore, fera ses classes.


Alexis, le dernier galop d'essai avant le début des hostilités s'est déroulé à Jerez. Avec des résultats encourageants semble-t-il!


Je t'avais bien dit que Honda réagirait. Cette fois, on a le moteur prévu pour la saison. Et ça va forcément mieux. J'étais dans le top 10 le premier jour, dans le top 5 le second et un retard dans les réglages m'a un peu gâché la troisième et dernière journée, que je termine néanmoins sur une notre très positive.


Peux-tu nous faire le point technique de ta situation ?


Avec le nouveau moteur, il a fallu adapter le châssis. On a affiné notre réglage de base, puis on a testé un maximum de choses pour contrer des FTR qui, reconnaissons-le, sont pour l'instant un peu mieux. Le travail a porté sur la liaison au sol et notamment sur l'amortisseur, de même que sur le bras oscillant pour rechercher de la traction en sortie de virage. Le dernier bras oscillant éprouvé le troisième jour ne me plaisait pas et c'est ce qui nous a retardé. Mais rien de grave.


Que te manque-t-il pour progresser encore un peu plus ?


Rien à dire sur le moteur. On va se concentrer sur l'angle de chasse ce qui nous autorisera des entrées de virage plus agressives. Pour le moment, on ne peut pas trop y toucher sauf à remettre en cause fondamentalement le châssis. C'est pour l'instant l'avantage des FTR qui ont plus de marge de manoeuvre. Elles sont plus malléables. Mais en même temps, on a aussi plus de risques de se perdre !


Quelles sont tes ambitions pour ce début de saison dans cette toute nouvelle catégorie ?


Le top 10 est quelque chose de raisonnable. On ne va pas se mettre tout de suite la pression. Cette saison sera à couteaux tirés et il faudra aussi courir avec sa tête pour ne pas se blesser d'entrée. Mais ça ne se présente pas mal, avec du bon matériel et une équipe soudée et réactive.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je peux me tromper mais c est la saison a ne pas manquer alors ...allez Alexis  , plein gaz et réussite

Par Anonyme

Ben ouais, en fait t'es complètement à côté de la plaque!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire