Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "J'ai signé avec CBC Corse Ongetta Rivacold"

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "J'ai signé avec CBC Corse Ongetta Rivacold"

Nous vous le disions en exclusivité hier, Alexis Masbou a sauvé sa place pour la saison 2013 de Moto 3. Celui qui a été l'un des protagonistes de la dernière campagne qui était aussi la première de l'histoire de la catégorie a dû pourtant se battre comme un forcené pour trouver un guidon. Démonstration !


Alexis, avant toute chose, avec qui as-tu signé ?


J'ai signé avec les Italiens de CBC Corse pour une FTR Honda. C'est une structure expérimentée et j'aurai deux équipiers, Isaac Vinales et Matteo Ferrari. Le sponsor principal est Ongetta. Je les connais depuis 2010 et j'ai toujours entretenu de bonnes relations avec eux.


J'imagine que c'est un soulagement car l'accord a mis du temps à se finaliser.


Oui. Nous sommes en contact depuis le dernier Grand Prix de Valence. Mais malgré les résultats, il faut payer pour avoir son guidon. Le team n'a reçu aucune aide de la Dorna pour une troisième moto. Alors il a fallu que je me débrouille seul pour trouver les fonds. 150.000€, c'est le prix de mon ticket d'entrée. Le système est comme ça. C'est tout.


Quels sont les autres détails du contrat ?


Avant toute chose, j'aurai une FTR. C'est une moto qui me plaît beaucoup. Côté box, j'aurais bien voulu amener avec moi certaines personnalités de mon ancienne équipe. Mais ça n'a pas été possible. Reste que CBC Corse est une structure qui a de l'expérience. J'aurai le même traitement que mes deux équipiers.


Quels seront tes objectifs en 2013 ?


Rentrer très vite dans le top 5, puis accrocher le plus souvent possible les podiums et connaître la victoire. Pour le titre, ce sera difficile car il y aura de beau monde sur les KTM. Mais on sera là !


Physiquement, es tu complètement remis de tes blessures ?


Je suis presque au point. J'ai néanmoins toujours des douleurs à ma jambe et on envisage une petite opération pour enlever deux vis. Mais la récupération se passe bien.


Quelles sont les prochaines échéances ?


Vers mi-février lors des tests officiels à Valence et à Jerez, je ferai connaissance avec ma nouvelle moto et mon nouvel environnement. Mais peut être qui si on dégage un peu de sous et que l'on trouve le circuit, on pourra tourner avant pour se mettre en place. On étudie cette éventualité.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

voila une bonne nouvelle ; méritée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire