Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Je reviendrai avant la fin de la saison !"

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Je reviendrai avant la fin de la saison !"

Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force. Ejecté de sa machine, Alexis s'est retrouvé par terre avec une fracture. Encore en attente de son opération, il a bien voulu nous dire ces quelques mots sur ses maux :


Alexis, comment s'est déroulée cette chute ?


Avec le team on avait décidé de tourner à Vallelunga avant de partir à Misano pour le Grand Prix de San Marin de ce week-end. On avait touché un nouveau châssis, et franchement, j'en étais content car j'étais déjà plus rapide et à l'aise qu'avec celui que l'on a depuis le début de la saison. Les chronos tombaient, tout allait bien.


Puis la tuile !


En fin de journée, je suis parti pour un dernier run. Au sortir d'une courbe rapide, l'arrière a soudainement décroché. Je n'ai rien senti venir et il n'y avait pas de raison pour que cela arrive. Je me suis retrouvé direct en l'air avant de m'écraser sur le sol. Tout de suite j'ai compris que c'était grave. Mon fémur gauche bougeait, oscillait. La fracture était là.


Tu as été correctement pris en charge ?


Rapidement, on m'a évacué puis vu le diagnostique, je suis parti pour l'hôpital de Rome. Depuis hier, j'attends une place pour que l'on m'opère. Ce sera pour aujourd'hui j'espère, voire demain. Ce n'est qu'après l'opération que je pourrai voir où j'en suis avec mon kiné et travailler pour revenir. Car je veux revenir avant la fin de la saison !


Ce n'est jamais le bon moment de se blesser mais en dernière partie d'année, c'est toujours plus délicat non ?


C'est très dommage. Mon championnat, jusque là, était presque parfait. Avec ce nouveau châssis, je pensais bien attaquer le top 5 au général. J'avais trouvé un peu d'argent pour finir la saison. Et voilà. Maintenant, je me concentre sur moi en mettant tout ça de côté. J'attends seul à l'hôpital de Rome pour me faire opérer. Puis je reviendrai en France et je travaillerai mon physique pour remonter sur la moto le plus vite possible. On va prendre ça au jour le jour.


Courage Alexis !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire