Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - KTM: Le team Ajo a été félicité par Mattighofen

Dans Moto / Sport

Moto 3 - KTM: Le team Ajo a été félicité par Mattighofen

Au détriment de Honda qui était pourtant le premier satisfait de l'arrivée du Moto 3 en lieu et place des 125 deux temps, c'est KTM qui a raflé la mise à l'issue de cette inédite saison dévolue au monocylindre quatre temps de 250cc. Un titre mondial apprécié par des Autrichiens qui montrent leur capacité à dominer tout autant dans la poussière et le sable que sur la piste. Une marque orange également rouge de plaisir d'affirmer sa supériorité dans une cylindrée dont les marchés émergents raffolent tout en créant son espace sous nos latitudes.


C'est le team d'Aki Ajo qui a été la cheville ouvrière de cet estimable succès, avec un germanophone qui plus est, en la personne de Sandro Cortese. Un parcours sans faute qui méritait l'attention du patron des sports à Mattighofen, Pit Beirer : « Aki a accompli un fantastique travail en tant que team officiel pour notre première année dans cette nouvelle catégorie Moto 3. Une saison qui marquait aussi notre retour en Grand Prix. Il nous a poussé sans cesse pour nous porter au plus haut niveau. Il nous a posé les bonnes questions et a demandé les bonnes pièces. Nous avons pu développer la moto en un temps record et les résultats parlent d'eux-mêmes. Nous avons obtenu les titres pilotes et constructeurs, ce qui est remarquable. »


« Il nous appartient à présent de construire un nouveau prototype afin de fournir au team Ajo une moto performante et fiable qui lui permettra de poursuivre au même niveau afin d'accomplir ce que nous avons réussi en 2012. »


En 2013, c'est avec le trio Luis Salom, Arthur Sissis et Zulfahmi Khairuddin que se poursuivra l'aventure puisque tant Sandro Cortese que Danny Kent ont décidé de rejoindre le Moto 2.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire