Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 - KTM: Les oranges donnent leur feu vert

Dans Moto / Sport

Moto 3 - KTM: Les oranges donnent leur feu vert

Les deux temps s'éteindront à la fin de cette saison dans le paddock des Grands Prix, et c'est la maison Aprilia qui en portera le deuil. La firme de Noale, et sa marque satellite Derbi y compris, a ainsi décidé de ne pas réfléchir sur le monocylindre quart de litre qui aura droit de cité dans la nouvelle catégorie d'entrée chez la Dorna. Au contraire d'un de ses anciens rival, l'Autrichien KTM, une marque qui va revenir au devant de la scène internationale en 2012, puisque sa RC8 fera également le coup de l'invitée en mondial Superbike.


Et les oranges n'ont pas coupé la poire en deux, puisque ce sont deux mécaniques qui vont s'installer sur la grille de départ. Une élaborée avec les cousins teutons Kalex et une autre pur jus de Mattighofen qui sera mise à la disposition du team Ajo Mortorsport. 25 kilos en poids, 14 000tr/mn maxi et 2 000 kms réglementairement garantis, voilà le cahier des charges d'une machine qui devrait faire ses premiers tours de roue le 7 octobre à Cartagena en Espagne.



Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

combien de chevaux? les 125 était dans les 60 environs, une ninja 250r en sort 34

Par Anonyme

moto 3 = permis A1 ; encore plus criant !!! à Magny Cours , les Kawas 250 avant du mal a monter la petite cote !!! :dodo:

Par Anonyme

 Le mono 250 de cross sort déjà plus de 45cv avec une ligne complète/filtre à air et très légère prépa, donc ici en version course, certainement entre 55 et 60cv avec un gain de couple par rapport aux 125 2T... à voir maintenant pour la fiabilité...

Par Anonyme

t'inquiète, ils vont craquer leurs 50-55 ch ! (soit un peu plus de 200ch/litre)

Par Anonyme

50 55cv d'1 mono 4tps(125 2tps les plus puissantes sont a 58cv  env.)honda a dit qu'ils auraient du mal a atteindre les 48-50cv et a la limite de la casse moteur .tout le monde sait bien qu'1 mono 4tps n'est pas super fiable (plus il y a de pieces en mouvement et plus ca croque de calories et difficuté pour trouver la puissance)donc ca va etre encore la course a l'armement avec des moteurs qui vont encore couter des fortunes.Et pour le spectacle on verra !!! ca va encore niveler les niveaux des pilotes mais bon comm c'est marrant le sport mécanique,aucune revolution,on revient a l'ére des années 60 avec des moteurs ancestraux.En gros on tourne en rond(a cause de qui?)

Par Anonyme

LE 2 TEMPS, c'est de la merde!  tout le monde a abandonné le 2T, c'est pas par hasard...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire