Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi 5ème d’une course méthodique

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi  5ème d’une course méthodique

Après un GP de Silverstone finit à plat ventre, le Louis Rossi nouveau est arrivé à Assen avec une nouvelle couleur de cheveux qui fait fureur, l'objectif de bien faire et celui de finir la course sur ses roues.


A voir les images des furieux dans le paquet de tête, ce n'était pas si simple.


Le vendredi Louis a roulé avec un ancien moteur stock pour épargner son moteur de course, le règlement imposant un kilométrage minimum par moteur.


Qualifié 12ème, c'est un peu loin mais le départ donné le vainqueur du GP de France attaque pour recoller les hommes de tête, au point de prendre la seconde place dès le 4ème tour.


Et quand une cassure se produit, Louis est avec les meilleurs, il y restera jusqu'à deux tours de la fin pour une course très enrichissante en spectateur privilégié de la bagarre pour la victoire où il semblait difficile que les quatre pilotes le précédant terminent sur leurs roues, ce qu'ils ont pourtant fait !


5ème à une demie seconde du second, c'est encore une très belle performance face à des pilotes expérimentés comme Cortese ou Vinales.


Il va rester maintenant à prendre le pouvoir soit pendant la course en le conservant ou dans le dernier tour comme le fait un Vinales avec des pneus usés, un exercice que Louis devrait pouvoir maitriser d'ici peu.


Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi  5ème d’une course méthodique


GRAND PRIX DES PAYS BAS


« Quel spectacle ! Quel festival ! Sur le circuit d'Assen (Pays-Bas), Louis Rossi a encore démontré, s'il en était encore besoin, hier, qu'il avait bien sa place parmi les ténors de la catégorie.


Le Sud-Axonais a encore réalisé une course exceptionnelle.
Exceptionnelle de combativité, d'intelligence et de maîtrise pour finir à une prometteuse 5ème place. L'intéressé n'en est pas à son coup d'essai mais, à Assen, il a vraiment fait très fort ! Cette place est d'autant plus méritoire parce qu'il a vécu une séance qualificative très compliquée. Un bon début puis des tâtonnements dans les choix de pneus pour la course l'ont contraint à s'élancer depuis la 12ème position sur la grille en fin de matinée.


Entame tonitruante


Un handicap insurmontable pour certains pilotes. Pas pour Louis Rossi et sa nouvelle tignasse rousse. « Nous sommes seize pilotes à évoluer dans la même seconde ! La bataille s'annonce très rude », reconnaissait le n° 96.


Le Vicois a rappelé à tout le paddock que sa victoire mancelle l'avait propulsé sur une autre planète en matière de confiance en soi. Dès hier matin, lors du warm up, l'Axonais s'est remis en selle en réalisant le 5ème chrono de la séance. Une « mise en jambes » réussie, aussitôt matérialisée en course. Louis Rossi a réussi un départ fulgurant. Le pilote du team Racing Germany n'a, tout simplement, laissé aucun répit à ses adversaires, les harcelant les uns après les autres, tour après tour.


Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi  5ème d’une course méthodique


Cet impressionnant début de Grand Prix en a laissé quelques-uns sans réaction puisque le pilote du Team Racing Germany effectua une spectaculaire remontée, jusqu'en 4ème position, pour ne plus lâcher le groupe de tête… » [Fréderic Houriez. L'UNION]


Les objectifs étaient clairs : un bon départ, freiner tard et s'immiscer parmi les trois premiers pour éviter les bousculades qui laisseraient s'échapper un groupe de tête … Louis est immédiatement très rapide : dès le 2ème tour il est en 1'44''708… Au 4ème tour, il est second !


Au 10ème tour, le groupe de tête accélère encore le rythme et deux tours plus tard le groupe de chasse est décroché ! Louis est là : déterminé, il conquiert une magnifique 5ème place à 1'3 du vainqueur.


Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi  5ème d’une course méthodique


Le mot de Louis : « Dans les trois derniers tours, avec les pneus usés, je ne me suis pas senti aussi à l'aise que les quatre pilotes qui me précédaient et je ne me suis pas mêlé à l'impressionnante bataille du dernier tour : un beau sujet à travailler dès les prochains week-ends ! J'ai énormément appris et c'est le plus important. Nous avons réduit l'écart sur le 4ème au classement du Championnat : 9 points me séparent désormais de Romano Fenati. »


Week-end positif donc, que nous avons eu le plaisir de partager avec Olivier BIDAUT et toute son équipe ASEL, venus de Monceau Le Waast dans l'Aisne.


Nous nous concentrons maintenant sur le week-end prochain : le Grand Prix d'Allemagne, au Sachsenring, qui est le Grand Prix National de l'équipe ! »


Moto 3 - Pays-bas : Louis Rossi  5ème d’une course méthodique


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ce pilote est pétrit de talent. Un grand champion en devenir!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire