Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

Dans Moto / Sport

Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

C''est une image que l'on aimerait voir plus souvent. Un grand nom français sur une moto de compétition. Images qui bougent à l'appui, voici que l'on apprend que Peugeot sera une marque que l'on citera sur les circuits en catégorie Moto 3. Vive la France ? Que nenni. Il faut plutôt ici bénir l'Italie.


Car c'est grâce à l'importateur transalpin des scooters du lion qu'on l'entendra rugir dans une catégorie qui est aussi la porte d'entrée des Grands Prix. Ceci dit, avant, peut être de courir le monde, cette moto fera les dix preuves du seul championnat italien, quelques meetings en Espagne et, mais c'est encore avoir, un Grand Prix comme invité.


L'aventure n'est pas le fait d'illuminés sans expérience. Bien au contraire. Au guidon, il y aura le champion 125 italien de 16 ans Lorenzo Dalla Porta, à la technique officiera Daniele Cecchini tandis que la cadre sera un FTR.


Côté moteur, le 250cc quatre temps monocylindre vient de chez Oral Engineering, une enseigne bien connue qui badge ses initiatives soit du sceau Malaguti, ou encore récemment, Mahindra. Enfin, le patron de tout ça est un certain Enrico Pellegrino, chez Peugeot depuis 2010 après huit ans passés chez Yamaha. Le baptême du feu aura lieu au Mugello, le 4 avril prochain.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire