Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Romano Fenati: De jeune prodige à sale gosse en une semaine

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Romano Fenati: De jeune prodige à sale gosse en une semaine

Romano Fenati est peut être déjà un brillant pilote dont l'entame de saison impressionne au point qu'il a redonné espoir à tout un peuple qui voit ses actuels champions se fatiguer et la relève tarder. Arrivé à Estoril après une course à Jerez époustouflante qui ne lui avait valu que des éloges, il a dû néanmoins se battre pour maitriser la piste portugaise qui lui était inconnue. Rien de plus normal pour cet ado de seize ans qui fait ses premières armes en Grand Prix.


Oui mais voilà, entre être un très bon pilote et un futur grand champion, il y a un pas à franchir, un charisme à porter en soi, une humilité et un respect qui sont les moteurs d'une légende promise. Et force est de constater qu'au lendemain du Grand Prix du Portugal, Fenati est encore loin du compte. Le jeune prodige s'est ainsi transformé en sale gosse dès la première contrariété sur la piste, le rendant, finalement, aussi pâle que le plus commun des mortels.


Ne vous en déplaise, jeune homme, vous vous êtes pris les pieds dans le tapis lusitanien en joutant avec Dany Kent pour vous retrouver dans un peloton mené par Louis Rossi. Et vous avez percuté le Français au point de le flanquer par terre. La justice immanente a voulu que vous en restiez là à votre tour. Mais plutôt que d'en prendre acte, vous avez franchi le rubicond en insultant copieusement Louis Rossi qui, bien qu'étonné par votre attitude pitoyable, n'a pas relevé mettant ça sur le compte de votre jeunesse.


Roberto Locatelli, chef de la garderie du team Italie dont vous faites partie a eu, lui, l'élégance de venir s'excuser pour vous. Rendez-vous chez nous, au Grand Prix de France en espérant que, d'ici là, des leçons de savoir être vous auront été distillées.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Deja pris la grosse tete?

Par Anonyme

REVEILLEZ VOUS!!!!!  il a 16 ans!! c'est un ado! il joue le championnat du monde pour sa 1ere année en grand prix! et vous osez critiquer sa réaction? Fenati est bouillant!plein de caractère et a 16 ans n'a qu'une envie!!! LA VICTOIRE A TOUT PRIX! alors forcément quand elle lui échappe il explose! quoi de plus normal? il faut vous mettre a la place de ce gamin au lieu de crier au scandale!! regardez la réaction de luthi au quatar quand Marquez le sort! la réaction de lorenzo lorsqu'il fait 4eme en qualif! la réaction de stoner l'année dernière lorsque rossi le sort au gp d'espagne! et j'en passe beaucoup tout les champions pètent les plombs lorsqu'il n'ont pas leur dose de victoires! si rossi n'a pas réagit c'est qu'il est tout simplement plus agé, plus mure, très loin au championnant et très très loin de pouvoir se battre pour une victoire! pas la peine de crier au scandale! 

Par Anonyme

N'importe quoi Adriano ! Depuis quand Rossi n'est-il pas capable de se battre pour la victoire ou un podium ?! Vous devez être le seul à penser ça... S'il n'a pas réagi c'est qu'il est certainement éduqué et un grand sportif avant tout. Rien n'obligeait Fenati a mentir dans la presse italienne comme il a essayé de le faire quelques jours plus tard donc pas à chaud : remontage de bretelles garantis.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire