Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 – San Marin : Louis Rossi percute un pilote en difficulté

Dans Moto / Sport

Moto 3 – San Marin : Louis Rossi percute un pilote en difficulté

Quand « ça veut pas, ça veut pas » ! Misano n'aura pas mieux réussi à Louis Rossi que l'an dernier.


Difficile période pour Louis après un début de saison haut en couleur, la victoire à la maison au GP de France, une 4ème place en Catalogne et une 5ème à Assen, depuis c'est difficile.


En plus de quelques soucis techniques comme un échappement cassé en qualif' à Brno qui éloigne le pilote sur la grille et les conséquences qui vont avec, dimanche Louis a été au mauvais endroit au mauvais moment, voilà qui rappelle le Portugal où Fenati en perdition l'avait emmené dans le bac à graviers.


Après une envolée convenable à Misano, devant Alex Rins qui finira 4ème, Louis percute un pilote visiblement en panne au 4ème tour. Une cabriole de plus d'où il se sort sans trop de mal, malgré quelques douleurs.




Il va falloir conjurer le sort pour la dernière partie de saison, la malchance change forcément de camp !


GRAND PRIX de SAN MARINO


Une fois n'est pas coutume à Misano ! C'est une piste rendue glissante et très piégeuse par la pluie et le vent qui accueillent les pilotes le vendredi. Un week-end d'hommage, rendu à vélo sur le circuit par tous les pilotes, à la mémoire de Marco Simoncelli dont le circuit porte désormais le nom ainsi qu'à celle de Shoya Tomizawa…


LES ESSAIS : La première séance du vendredi se résume en une avalanche de chutes dont Louis fait également partie, les pilotes se faisant surprendre par une piste très glissante. Une fois la moto réparée, Louis n'a pu repartir qu'en fin de séance pour quelques tours : le temps lui a manqué pour vraiment remonter au classement (23ème).


Seconde séance : bien parti, à l'aise, Louis est de retour aux avant-postes (5ème, 7ème) quand soudain la chaîne se casse! La moto met hélas énormément de temps à revenir au box. L'équipe fait tout ce qu'elle peut mais trop tard pour reprendre la piste : le drapeau à damier a été sorti.


Les conditions météos prévues pour le lendemain devant être bien meilleures et donc radicalement différentes, l'équipe n'est pas inquiète : « tous les réglages devront être revus nous n'avons donc pas pris de retard, c'est le principal et nous sommes tous très motivés ! »


Qualifications : Très bon début de séance. Louis à l'aise sur la moto qui fonctionne parfaitement est immédiatement très rapide et en bonne position dans le haut du tableau.


Il est 4ème lorsqu'il rejoint son box et 11ème quand il en ressort à 15mn de la fin de la séance.


Louis effectue 2 tours, est de nouveau de retour à son box pour quelques réglages et regagne la piste à 7mn de la fin… Il est 12ème, il ne reste potentiellement que 4-5 tours pour revenir dans la tête du classement…


7ème à 5mn tout va bien et … « j'ai fait une erreur de stratégie dans mon timing : je suis ressorti du box un peu tard et j'ai attendu trop longtemps pour être dans un groupe et bénéficier des aspirations. Il ne me restait plus qu'un tour et nous nous sommes gênés avec Niccolo Antonelli. Je partirai 12ème sur la grille, une place à l'intérieur qui offre donc une bonne possibilité de doubler… »


Moto 3 – San Marin : Louis Rossi percute un pilote en difficulté


Warm Up : Louis termine 6ème. De bon augure…


LA COURSE : Une pensée pour Alexis Masbou, blessé lors d'essais quelques jours auparavant et hospitalisé : Louis portait son casque à l'occasion de ce Grand Prix.


Bon départ, Louis est 10ème à l'issue du premier secteur, 12ème à la fin du premier tour dans un bon groupe. Bousculade, Louis se retrouve juste derrière un pilote qui, sans doute victime d'un problème mécanique, s'arrête net devant lui… Impossible de l'éviter, Louis le percute, sans gravité heureusement, parvient à rejoindre son box : la course est terminée.


Louis a eu le plaisir de partager ce wek-end avec David Dessauge et son équipe d'Ostéo Bio, partenaires depuis plusieurs années, qui avaient fait le déplacement pour ce Grand Prix.


Prochain rendez-vous en Espagne à Aragon du 28 au 30 septembre !


Moto 3 – San Marin : Louis Rossi percute un pilote en difficulté


photos S.P


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire