Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - San Marin: Un week-end à oublier pour Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

Moto 3 - San Marin: Un week-end à oublier pour Alexis Masbou

Alexis Masbou arrivait sans repères sur le circuit de Misano puisque l'année dernière (première saison du Moto3), sa lourde blessure le contraignait à regarder la fin de la saison devant la télévision.


Malgré ce handicap, l'Albigeois débarquait en Italie avec la ferme intention de reprendre la très enviable place de premier pilote Honda au classement général à l'Australien Jack Miller.


Malheureusement, le week-end ne commençait pas de la bonne manière puisqu'il partait à la faute lors des deux sessions du vendredi.


S'il se rattrapait le samedi matin et qu'il se qualifiait correctement, Alexis devait toutefois opérer des choix pour la course sans avoir pu les tester en essais libres et c'est là que tout a basculé.


En effet, le pari ne fonctionnait pas et le Français se retrouvait au guidon d'une machine qu'il ne maîtrisait pas. Du coup, après un mauvais départ et quelques erreurs, il pointait à la vingt-deuxième position. Obligé de prendre des risques pour tenter de revenir dans les points, il commit l'erreur de trop et termina sa course dans le bac à gravier après un tout droit.


Alexis Masbou: « Depuis le warm-up, la journée a été compliquée. Samedi soir, nous avions apporté quelques modifications sur le set-up afin de tenter d'améliorer mon feeling sur la moto. J'ai très vite constaté que si sur certains points la direction choisie apportait une légère amélioration, sur d'autres, en revanche, elle ne solutionnait rien. Du coup, pour la course, nous avons décidé de garder la base de réglages tout en modifiant quelques paramètres.


Malheureusement, je me suis retrouvé au guidon d'une moto qui ne me convenait pas du tout et avec des chronos assez éloignés de ceux réalisés lors de la séance qualificative.


J'ai commencé par prendre un mauvais départ, ensuite, voyant que je me faisais dépasser par des pilotes plus rapides, j'ai commencé à forcer mon pilotage et là, je suis sorti de la piste une première fois.


Rétrogradé en vingt-deuxième position, j'ai tenté de revenir mais je n'avais pas assez de rythme. Tour après tour, j'ai cherché des solutions mais j'ai surtout multiplié les erreurs jusqu'à ce que je tire tout droit et que je termine dans le bac à graviers.


Nous n'avions plus vécu un week-end aussi difficile depuis Jerez, mais il va nous servir. On va l'analyser, comprendre ce qui s'est passé, pourquoi j'ai chuté, pour préparer au mieux le prochain Grand Prix à Motorland Aragon ».


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça va fonctionner pour Alexis sur 2 ou 3 gp de fin de saison , il peut accrocher  des 7 ou 8 èmes places , il faut se montrer pour trouver un guidon de moto 2 bientôt

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire