Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3: Yamaha en sera !

Dans Moto / Sport

Moto 3: Yamaha en sera !

Les "Anglois" de MCN l'ont arraché à Masao Furusawa, Yamaha ne restera pas insensible à la cause du prochain Moto 3. Soit cette catégorie qui remplacera dès 2012 l'actuel GP125, et qui mettra, par la même occasion, le concept du deux temps au musée en intronisant un monocylindre quatre temps de 250cc.


Une mécanique qui n'est pas inconnue du monde du motocross. De fait, KTM s'est lancé dans l'aventure, Honda roule déjà avec une machine répondant au règlement et le Français Sherco sort des sentiers battus pour rejoindre la piste. De son côté, l'emblème aux trois diapasons a fini par craquer pour une démarche qui ne prendra cependant pas forcément forme dès 2012. Le boss Japonais explique:


« En terme de stratégie de coût, le Moto 3 n'entre pas dans nos plans, mais pour ce qui est de former des futurs pilotes, nous devons être présents, car nous voulons les fidéliser d'entrée. Alors nous ferons quelque chose en Moto 3. »


Une idée qui est déjà bien arrêtée: « Le moteur aura pour base celui de la YZF 250 » poursuit l'intéressé. « Nous n'avons pas actuellement de moto sur la piste, mais nous avons déjà fait de nombreuses simulations par ordinateur en ce qui concerne le moteur et le châssis. » De fait, c'est une machine complète que le blason d'Iwata étudie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire