Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MOTO ANCIENNE PRESENTATION HARLEY DAVIDSON 125 SX 1975

Dans Moto / Loisirs

MOTO ANCIENNE PRESENTATION HARLEY DAVIDSON 125 SX 1975

Cette année là, AMF Harley Davidson décide de moderniser sa 125 qui commençait à être un peu dépassée par la concurrence, à savoir les Yamaha DTF, Honda XL, Suzuki TS, Kawasaki KS.


Les principales modifications sont les suivantes :


  • cylindre alu chromé dur,
  • graissage séparé,
  • boite 5 vitesses « normalisée » (1ère en bas, les autres en haut).

Bien que traitée à la mode trail de l'époque, cette petite machine s'avèrera beaucoup plus à l'aise en ville qu'en tout terrain où sa partie cycle avouera vite ses limites. Son moteur, très vivant, aussi à l'aise en solo qu'en duo, permet d'atteindre les 130 compteurs, soit un bon 115 km/h chrono. Malheureusement, la selle qui a du être rembourrée avec des noyaux de pêches et le moteur dépourvu de silentblocs calmera vite vos ardeurs. Si on ajoute à cela un garde-boue avant totalement inefficace…et que dire de ce tableau de bord où le compte-tours a été remplacé par une boite cylindrique tout droit sortie d'une réunion « tu peux boère !! ».

MOTO ANCIENNE PRESENTATION HARLEY DAVIDSON 125 SX 1975


Alors qu'en est-il aujourd'hui ?


Le coté exotique de cette machine n'est pas désagréable, d'autant que depuis sa sortie, la marque Harley Davidson est devenu « un cas à part ». Privilégiez un modèle complet et en (très) bon état en apportant une attention toute particulière à la boite de vitesses réputée très fragile.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est pas réellement une Harley ... c'est une Aermacchi que HD a racheté en 1960, et je m'étonne que ce nom célèbre de l'industrie italienne notamment dans l'aviation ait disparu de l'article ... Aermacchi Harley Davison et plus tard AMF si vous voulez ... mais pas QUE Harley Davidon ... Les restes de l'usine de moto AMF ont été vendus en juillet 1978 aux frères Castiglioni qui s'en servent de base pour créer leur propre marque Cagiva ... (source Wikipédia)

Par Anonyme

bonjour je possede cette machine en parfaite état mais plus d allumage!! ou puije espérer des pieces pour cette machine 125 sx trail merci

Par Anonyme

C est une vrai Harley Davidson au sens qu'a cette epoque entre 1972 et 1978 AMF etait devenu a 100 pour cent proprietaire d Aermacchi. D ailleurs ces machines 2 T etaient vendues aux USA par les magasins Harley comme les dirty bikes, les machines pour sortir des routes. Elles etaient publicisees par Harley. Harley a frabrique beaucoup de choses dans sa longue histoire y compris, je crois bien des tout petits 2 T comme le M50 quand il entra dans Aermacchi dans les annees 60 pour contrer l industrie japonaise moto. Mais jusqu en 1972 c etait des Aermacchi-HD.

Par Anonyme

 Effectivement, l'article pourrait mentionner le nom de la marque Italienne passée sous le giron HD. Car la base est quand même bel et bien une Aermacchi.

Par Anonyme

 Je viens d'acquérir, pour satisfaire un rêve d'ado, une 125 Harley de 1978. Maintenant en retraite, je vais pouvoir la retaper. J'aurai certainement, besoins de vos conseils et de vos encouragements. J'enverrai une photo de la "bête" aux volontaires pour me conseiller. PS : la dernière fois pour moi en moto, c'était il y a 40 ans...

Par Anonyme

 Bonjour,qui pourrais me donner la contenance du reservoir d’huile de la boite a vitesse d’une Aermacchi HD 125 ss de 1977 ,merci d’avance... Mabus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire