Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto cross international de Manlova

Dans Moto / Sport

Moto cross international de Manlova

C'est hier dimanche qu'a eu lieu l'ouverture de la saison de MX avec le premier motocross international de l'année. Il avait lieu à Mantova en Italie. Les ténors de la discipline se sont retrouvés afin de jauger les forces en présence. Cette première course a déjà réservé des surprises.


En MX1, tout le monde attendait Coppins et sa Yamaha mais c'est finalement un jeune allemand qui a placé sa KTM sur la plus haute marche du podium. Maximilian Nagl est issu du MX2 où il a couru plusieurs saisons sans grand résultat 20e la saison dernière. Pressenti comme le futur champion allemand, il n'a jamais réussi à concrétiser. Et c'est lors de sa première course en mx1 au guidon d'une 450 KTM qu'il réussi le coup de maître. Une 5e place, une victoire et une place de dauphin lui assure la victoire. Coppins se classe 2e devant Barragan et Phillipaerts sur les 2 autres KTM. Les pilotes français n'ont pas été à la fête. Leuret s'est blessé aux essais et Sébastien Pourcel souffrait encore des séquelles d'une lourde chute à l'entraînement.


Avec l'absence du champion en titre qui se remet de sa chute aux USA, la victoire MX2 est revenue à Tyla Rattray. 2e en première manche puis 3e, il a du batailler ferme en dernière manche après avoir chuté au départ. Au final, il s'impose devant Searle et Cairoli. Tarroux 5e sur Yamaha est le premier français.


Il reste 2 semaines aux équipes et pilotes pour améliorer encore leur monture et leur physique avant le grand rendez-vous de Valence.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

hynes  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire